jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesUne belle opportunité pour Skylight Brochard

Une belle opportunité pour Skylight Brochard

10 H 50 • LE LION-D’ANGERS • PRIX DE SAUTRE

Classe 2 – 2ans – 1.400m 

Une belle opportunité pour Skylight Brochard

Classe 2 intéressante pour les 2ans, le Prix de Sautre a attiré notamment Skylight Brochard (Mehmas). Présenté par le très en forme Tim Donworth, il a gagné en débutant à Dieppe devant un poulain, De Sica (Demarchelier), qui a répété ensuite. Sixième seulement dans le très relevé Prix d’Étreham, il doit pouvoir remettre les pendules à l’heure au Lion d’autant plus qu’il aura l’as dans les stalles, un avantage sur ce parcours des 1.400m. Everstar (Seabhac) aura l’avantage d’avoir de l’expérience et de s’être déjà imposé au Lion. Quatrième du Prix d’Étreham, devant Skylight Brochard, Une Peinture (Dabirsim) mérite d’être suivi, tout comme Reverso (Wootton Bassett), cinquième de la Classe 2 normande après une victoire dans un maiden testerin. Antifona (Recoletos) a fait de jolies performances dans de meilleurs lots. Quant à Vermelho (Showcasing), elle monte de catégorie mais elle est dans une bonne dynamique.

13 H 22 • LE LION-D’ANGERS • PRIX DE CHAMBELLAY

Haies – 4ans – 3.700m 

Débuts d’un frère de Moïses Has (K)

La grande attraction du Prix de Chambellay se nomme Moove Has (Saint des Saints), frère de Moïses Has (K) (Martaline), lauréat du Prix Renaud du Vivier (Gr1), et des black types Mocalacato Has (Poliglote) et Momita Has (Califet). Engagé plusieurs fois à Auteuil, Mouliherne (Pastorius) a finalement débuté par une quatrième place sur les haies dieppoises. Il doit pouvoir afficher des progrès. Jelka de Mée (Authorized) a réalisé un canter lors de sa victoire de débuts sur les haies des Sables. Elle sera certainement la favorite. Adriana (Joshua Tree) avait conclu troisième pour ses premiers pas à Pau dans un bon lot et sera à suivre pour sa rentrée. Jussey (Magneticjim) tentera de profiter de son expérience en plat pour bien faire.

13 H 52 • LE LION-D’ANGERS • PRIX RAYMOND MARSAULT

Haies – 3ans – 3.700m 

Jarry Lord proche de sa course

Ouvert aux 3ans, le Prix Raymond Marsault va permettre de revoir Jarry Lord (Captain Chop), troisième du Prix Gacko à Compiègne derrière Pistache Doré (Sommerabend), futur vainqueur du Prix Stanley (L), et qui devrait se plaire au Lion. Money Money (Birchwood) et Gaya de Launay (The Anvil) restent sur un succès et possèdent de l’expérience. Le bien né Fuego des Isles (Saint des Saints) doit être en mesure d’enlever une épreuve de ce genre s’il est décidé. Mina Tanenbaum (Chœur du Nord) a débuté victorieusement à Saint-Malo dans un bon style. Inédite, Shannon Bloom (Doctor Dino) est une nièce du champion Shannon Rock (Turgeon). Kool de Sceaux (Castle du Berlais) et Faucon Millenium (Chœur du Nord) ont des origines intéressantes.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires