samedi 25 mai 2024
AccueilA la uneGéraldine Reille-Villedey, nouvelle présidente de la Société des courses de Maisons-Laffitte

Géraldine Reille-Villedey, nouvelle présidente de la Société des courses de Maisons-Laffitte

Géraldine Reille-Villedey, nouvelle présidente de la Société des courses de Maisons-Laffitte

Lors de son Assemblée générale qui s’est tenue jeudi, la Société des courses hippiques de Maisons-Laffitte a élu sa nouvelle présidente. Il s’agit de Géraldine Reille-Villedey qui, par ailleurs, est propriétaire, commissaire ainsi que membre nouvellement cooptée du Comité de France Galop.

Jour de Galop. – Dans quel contexte avez-vous été élue à l’unanimité présidente de la Société des courses de Maisons-Laffitte ?

Géraldine Reille-Villedey. – Véronique de Balanda, à qui je succède, était également maire-adjointe de Maisons-Laffitte. Pour des raisons évidentes, elle ne souhaitait pas cumuler les deux fonctions et c’est pourquoi elle a choisi de céder la présidence de la Société des courses. Elle m’a alors proposé de lui succéder, ce que j’ai volontiers accepté. Je suis très attachée à Maisons-Laffitte : mes chevaux y sont entraînés par Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez, mon grand-père était chez Noël Pelat et j’y ai tous mes souvenirs de jeunesse sur le plan équestre. Il était donc naturel que j’accepte le poste.

Quand les courses à Maisons-Laffitte reprendront-elles ?

Nous n’allons pas vous donner de date, mais sachez que nous travaillons en bonne intelligence pour que la piste soit parfaite pour le jour où nous reprendrons. Nous attendons notamment que la nouvelle gouvernance de France Galop nous aide sur ce sujet, comme elle nous a aidés jusqu’à présent sur le projet de reprise et la création de la société.

Dans quel état d’esprit les professionnels mansonniens sont-ils ?

Ils sont tous très investis dans la reprise des courses. Le centre d’entraînement se trouve à 200m et ils espèrent tous voir rouvrir l’hippodrome un jour, car c’est un outil extraordinaire. Christophe Ferland, tout Cantilien qu’il est, fait partie de notre Société des courses et lui aussi attend le retour des courses à Maisons-Laffitte. Et Il n’y a pas que lui : tous attendent le retour des courses à Maisons-Laffitte.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires