samedi 25 mai 2024
AccueilCoursesHavras affiche de nets progrès

Havras affiche de nets progrès

Le Mans, mardi

Prix France Bleu Maine (Prix des Hunaudières) (Maiden)

Havras affiche de nets progrès

Quatrième lors de premiers pas effectués sur cette même piste, dans une épreuve remportée par son compagnon de couleurs Zorlo Fal (Almanzor), Havras (Le Havre) est parvenu à ouvrir son palmarès pour sa deuxième tentative. Devant composer avec un numéro à l’extérieur dans les stalles, Hugo Lebouc, en selle sur Havras, a préféré avancer, quitte à se retrouver contraint d’évoluer en épaisseur. Dans la ligne d’en face, le pensionnaire de Joël Boisnard a ainsi voyagé en deuxième épaisseur, au côté de l’animateur, Trèfle Volant (Almanzor). C’est avec ce même Trèfle Volant que le représentant de Fal Stud s’est ensuite retrouvé aux prises pour le succès dans l’ultime ligne droite. S’allongeant bien pour finir, Havras devance d’une encolure le pensionnaire de Jean-Claude Rouget sur le poteau. L’inédit War of the Roses (Ribchester) complète le podium, à cinq longueurs.

Un petit-fils de Six Perfections

Élevé par la famille Niarchos, Havras a été acheté par son propriétaire lors de la vente de yearlings Arqana d’août 2022, pour la somme de 20.000 €. C’est un fils de Le Havre (Noverre) et de Raja Ampat (Galileo), lauréate de sa course de débuts à Clairefontaine, sous la casaque Niarchos. Elle-même est une fille de la grande championne Six Perfections (Celtic Swing), lauréate notamment des Prix Marcel Boussac, Haras de Fresnay-le-Buffard – Jacques Le Marois et du Breeders’ Cup Mile (Grs1), mais également deuxième des 1.000 Guinées en Angleterre et en Irlande (Grs1). Raja Ampat est la sœur de Planet Five (Storm Cat), vainqueur du Prix du Gros-Chêne (Gr2), de Faufiler (Galileo), lauréat du Prix de Montretout (L), et de Yucatan (Galileo), deuxième du Racing Post Trophy (Gr1). Havras est son deuxième produit au haras, le premier n’ayant pas couru.

La quatrième mère est la formidable Pasadoble (Prove Out), d’où l’extraordinaire Miesque (Nureyev) et Massaraat (Nureyev) …

Rahy

Noverre

Danseur fabuleux

Le Havre

Surako

Marie Rheinberg

Marie d’Argonne

HAVRAS (M2)

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Raja Ampat

Celtic Swing

Six Perfections

Yogya

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires