dimanche 14 avril 2024
AccueilCoursesMarker pour une première sur la fibrée

Marker pour une première sur la fibrée

12 H 20 • PAU • PRIX D’ARUDY

Maiden – 2ans – Mâles – 2.000 m

Marker pour une première sur la fibrée

Se présentant sur des terrains trop souples pour ses aptitudes lors de ses deux premières sorties à La Teste puis à Vichy, où elle concluait respectivement cinquième puis quatrième, Marker (Belardo) va évoluer pour la première fois sur la fibrée dans ce maiden. Ce sera également le cas de l’un de ses principaux rivaux au papier, Manalou (Footstepsinthesand), qui n’a toutefois plus été revu depuis sa quatrième place dans le Prix du Château de Peyrassol (Maiden), le 18 août, sur l’hippodrome de La Teste. Après s’être classé troisième en débutant sur cette même piste, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget se classait quatrième en dernier lieu, derrière notamment See you Around (Siyouni), très plaisante lauréate ensuite d’un maiden, puis d’une Classe 2 à Toulouse. Il conviendra également de s’attarder sur la candidature d’Almansur (Almanzor), qui reste sur de probants débuts à Bordeaux. Se retrouvant loin dans le parcours, le 2ans espagnol avait tracé une très belle fin de course pour venir échouer non loin du gagnant. Deux poulains ayant débuté dans le Prix du Four à Chaux (Maiden) seront également de la partie. Il s’agit de Darsham (Dariyan), troisième, qui devançait Basheer (Ectot), quatrième. Enfin, deux autres 2ans vont effectuer leurs premiers pas publics : Noss Demraud (Ultra), pensionnaire de Charles Gourdain, et Gociano (Goken), un élève et représentant de Guy Pariente.

12 H 50 • PAU • PRIX DE GABASTON

Maiden – 2ans – Femelles – 2.000 m

Le jour de Kamakura One

Trois fois deuxième lors de ses quatre tentatives effectuées à La Teste, Kamakura One (City Light) va cette fois affronter un lot plus creux que précédemment tout en étant une nouvelle fois rallongée. La pensionnaire de François Rohaut devançait en dernier lieu deux pouliches qu’elle va retrouver mercredi : Swing City (City Light), troisième ce jour-là, et Paddy White Heart (Cloth of Stars), qui concluait au cinquième rang. Face à celle qui ralliera logiquement tous les suffrages, il conviendra de surveiller Ma P’tite Dame (Cloth of Stars), quatrième lors de son unique sortie à Tarbes et qui possède visiblement une marge de manœuvre. Enfin, une inédite sera également sur les rangs : Libertée Royale (George Vancouver), bien mal lotie dans les stalles pour ses premiers pas…

13 H 25 • PAU • PRIX DE BILLÈRE

Maiden – 2ans – 1.400 m

Back in Paris raccourcie

Quatrième en débutant sur le gazon de Salon-de-Provence, Back in Paris (Saxon Warrior) est raccourci pour ce qui sera sa deuxième sortie. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget sera cette fois confié à Cristian Demuro. Les autres candidatures qui se détachent à la lecture des partants sont celles de For Win (Mehmas), sixième derrière Back in Paris lors de ses débuts, d’Instant Crush (Almanzor), qui n’a également couru qu’à seule reprise, et de Foehn (Johnny Barnes), poulain régulier qui est quant à lui bien plus expérimenté avec déjà quatre courses au compteur…

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires