mardi 16 avril 2024
AccueilCoursesKentucky Wood (K) fait impression

Kentucky Wood (K) fait impression

Auteuil, mardi

Prix Lusignan (Haies)

Kentucky Wood (K) fait impression

Poulain estimé, Kentucky Wood (K) (Balko) avait très bien couru lors de ses deux premières sorties, justifiant l’estime de son entourage. Dans le Prix Lusignan, le protégé de Franck Deliberos et du haras de Saint-Voir a ouvert son palmarès avec style. Placé juste derrière les animateurs, il a toujours évolué avec du gaz. Fautif à la première haie de la ligne d’en face, il n’a pourtant pas réellement perdu de terrain. Pour entrer dans le tournant final, Kentucky Wood a pris librement l’avantage à Tisko du Champ (Barastraight). Entre les deux dernières haies, il a décramponné ses adversaires, puis s’est détaché sur le plat pour l’emporter de 18 longueurs. Né pour progresser avec l’âge, Kentucky Wood reçoit une (K) JDG Jumping Star (K). Tisko du Champ a confirmé ses débuts, se classant deuxième derrière un poulain plus expérimenté. Un peu “à la poussette” durant le parcours, Magic Flight (Kapgarde) a finalement bien conclu pour arracher la troisième place. Il faudra revoir Kalibre (Fly with Me), tombé au saut de la dernière haie alors qu’il allait conclure sur le podium.

Un très bon poulain

Contacté par téléphone, François Nicolle, mentor de Kentucky Wood, nous a déclaré : « C’est très bien ce qu’il réalise aujourd’hui. Nicolas de Lageneste m’avait dit qu’il provenait d’une souche de chevaux de terrain lourd et il s’est effectivement sorti de cette piste. C’est un très, très bon poulain qui est encore immature, d’où sa faute en face. Il était alors trop détendu et pas à son travail. J’ai quelques poulains AQPS comme lui qui bougent bien les jambes. Nous allons voir comment il rentre pour décider de la suite. Peut-être qu’il courra le Prix Chalet (L). »

Une solide famille AQPS

Élevé par Bertwood Stables (Bertrand de Soultrait) – dont c’est le premier vainqueur à Auteuil en tant qu’éleveur – et Nicolas de Lageneste, Kentucky Wood est un fils de Balko (Pistolet Bleu), étalon au haras du Lion, et de Carriériste (Laveron), deuxième du Prix du Bourbonnais (Gr2 AQPS), lauréate du Prix de l’Union des AQPS du Centre-Est (Gr3 AQPS) et gagnante sur les haies de Moulins. C’est le frère d’Imac Wood (Karaktar), vainqueur en steeple à Pau et Fontainebleau, ainsi que sur les fences de Worcester. Après Kentucky Wood, Carriériste a eu Lemon Wood (Ivanhowe), un 2ans. La deuxième mère, Querenice (Vidéo Rock), a enlevé elle aussi le Prix de l’Union des AQPS du Centre-Est, un steeple à Enghien et une course sur les haies de Moulins. Au haras, elle a donné quatre vainqueurs, dont Khrisma (Pastorius), lauréate des Prix Yves d’Armaillé et du Tremblay (Grs3 AQPS). C’est la souche de Visionice (K) (Dom Alco), gagnante des Prix Samaritain, Radio Paris et Rose or No (L), et de Borice (Network), deuxième du Prix Montgomery et troisième du Prix du Président de la République (Grs3).

Top Ville

Pistolet Bleu

Pampa Bella

Balko

Royal Charter

Ella Royale

La Main Heureuse

KENTUCKY WOOD (K) (H3)

Königsstuhl

Laveron

La Virginia

Carriériste

Vidéo Rock

Querenice

Judice

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires