lundi 4 mars 2024
AccueilCoursesLe coup de rein de Just a Joke

Le coup de rein de Just a Joke

Fontainebleau, jeudi

Prix de Thomery (Haies)

Le coup de rein de Just a Joke

Gagnant en plat et prometteur troisième sur les haies de Nantes pour ses débuts dans la spécialité, Just a Joke (Voiladenuo) n’a pas mis bien longtemps à comprendre son nouveau métier. Pour sa deuxième sortie sur les haies, le poulain de Louise Horeau et Julia Potier s’est imposé. D’abord placé au centre du peloton, il a regagné du terrain pour passer devant les tribunes, puis il a pisté le favori, Julius des Pictons (Cokoriko), dans la diagonale, abordant le tournant final en troisième position. Après la dernière haie, Just a Joke et Julius des Pictons se sont détachés, et dans un dernier coup de rein, le pensionnaire de Sébastien Zuliani a pris l’avantage, l’emportant d’une courte tête devant celui de Mikaël Mescam. Alentejo (Saint des Saints) a bien terminé pour accrocher la troisième place.

Jockey de Just a Joke, Lucas Zuliani a déclaré au micro d’Equidia : « Il avait montré de très belles choses en plat. En dernier lieu, nous l’avions vraiment monté pour l’avenir. Il avait fait une très bonne course tout en étant prudent. Aujourd’hui, il a montré de gros progrès et va encore progresser là-dessus. C’est un bon cheval qui commence à bien se faire à son nouveau métier de cheval d’obstacle. C’est une victoire pour ma belle-sœur et mon père : c’est une belle histoire ! »

Le neveu d’un vainqueur du Grand Steeple d’Angers

Élevé par Julia Potier, Just a Joke est un fils de Voiladenuo (Network), étalon au haras de la Courlais, et de Kilala (Irish Wells), gagnante sur les haies de Nancy à 3ans. Il est pour le moment le seul vainqueur de sa mère qui a eu ensuite Just Amazing (Morpheus), un 3ans, et Must a Joke (Voiladenuo), une yearling. C’est le neveu de Gaelick Kap (Kapgarde), vainqueur du Grand Steeple-Chase d’Angers (L), et de Gaelik First (Blue Brésil), troisième du Prix Hardatit (L). Just a Joke appartient à la famille des black types en plat Gaelic Lord (Revoque) et Gaelic Dream (Shining Steel), mais aussi de Gaelic Ocean (Urban Ocean), vainqueur du Prix de Pépinvast (Gr3), de Gaelic Joy (Turgeon), lauréate du Prix Gérald de Rochefort (L), et surtout du crack Galop Marin (Black Sam Bellamy), quadruple gagnant du Grand Prix d’Automne (Gr1).

Monsun

Network

Note

Voiladenuo

Maresca Sorrento

Paresca

Kaline Star

JUST A JOKE (H4)

Poliglote

Irish Wells

Sign of the Vine

Kilala

Pistolet Bleu

Gaelika

Gaélique

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires