mercredi 28 février 2024
AccueilA la uneLe fils de Galiway Rubis Vendôme rentre au haras de la Haie...

Le fils de Galiway Rubis Vendôme rentre au haras de la Haie Neuve

Le fils de Galiway Rubis Vendôme rentre au haras de la Haie Neuve

Le haras de la Haie Neuve et Guy Pariente s’associent pour proposer aux éleveurs le premier fils de Galiway à vocation obstacle, Rubis Vendôme. Sous la casaque de son éleveur, Guy Pariente, Rubis Vendôme a remporté le Prix du Lys Longines (Gr3) sur 2.400m. Son père, Galiway (Galileo), a rejoint le haras au même âge, après un succès dans le Prix Le Fabuleux (L) et une troisième place dans le Prix de Fontainebleau. L’étalon du haras de Colleville possède des statistiques en plat qui font de lui un des étalons de premier plan dans la discipline. En obstacle également, ses statistiques sont hors normes avec déjà deux gagnants de Gr1 – Gala Marceau et Vauban –, et sa production fait rêver les propriétaires et pinhookers d’obstacle.

Tangi Saliou explique : « Je suis très fier que Guy Pariente m’accorde sa confiance. C’est mon modèle dans l’étalonnage. Ce qu’il a fait avec Kendargent, c’est magnifique. C’est une reconnaissance du travail de l’équipe et de mes partenaires. Rubis Vendôme est un très beau cheval, très bon marcheur, bien équilibré, avec de bons pieds. En Irlande, il y a un vrai buzz autour de Galiway. C’est une chance pour les éleveurs d’obstacle d’avoir accès à l’un de ses fils à un tarif très abordable. »

Rubis Vendôme est issu de Classe Vendôme (Kendargent), une sœur du classique Style Vendôme (Anabaa) et de Prestige Vendôme (Orpen), deuxième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1).

Rubis Vendôme rentrera au haras de la Haie Neuve en 2024 avec l’appui de Guy Pariente dont la réputation n’est plus à faire lorsqu’il s’agit de lancer un étalon ! Rubis Vendôme est d’un modèle robuste. Il toise 1,66m et possède beaucoup d’amplitude dans sa locomotion. Il est issu du même croisement que la championne de Willy Mullins, Gala Marceau elle aussi élevée par Guy Pariente.

Rubis Vendôme sera proposé au prix de 3.000 € (HT, PV). Quelques parts seront ouvertes à la syndication pour les éleveurs. N’hésitez pas à contacter, Tangi Saliou, Léonard Ducasse ou Florent Fonteyne pour plus de renseignements.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires