samedi 24 février 2024
AccueilCoursesLovers Day fait parler son expérience

Lovers Day fait parler son expérience

Marseille-Borély, mardi

Prix Séréna (Maiden)

Lovers Day fait parler son expérience

Poulain expérimenté, Lovers Day (Recorder) restait sur trois places dans des Maidens à Borély. Mardi, il a fini par trouver son jour. Associé pour la première fois à Marie Vélon, le pensionnaire de Christophe Escuder a pu se placer non loin des animateurs. Alors que le peloton était très étiré dans le tournant final, seul Lovers Day, en pleine piste, et Principito (Tornibush), collé au rail, semblaient en mesure de jouer la gagne dans la phase finale. Au courage, le représentant d’Abdelhafidh Dridi, des écuries Jacques Piasco, de Christophe Escuder, des écuries Puglia et Steve Puglia est parvenu à prendre un léger avantage près du poteau. Principito est deuxième, à trois quarts de longueur. Décidément (Anodin), s’empare de la troisième place, obtenant le premier podium de sa jeune carrière.

Il méritait d’ouvrir son palmarès

Satisfait, Christophe Escuder a déclaré à Equidia : « Je trouve que Marie Vélon a bien soutenu Lovers Day, c’est un poulain assez froid. Il a été courageux dans ce terrain, j’ai même cru que l’on ne pourrait pas aller chercher le deuxième, mais Marie y a cru jusqu’au bout, c’est bien. Dans ce terrain, il vaut mieux avoir de l’expérience. Lovers Day répond toujours présent et il méritait de remporter cette course. »

Un neveu de Racemate

Élevé par Simon Urizzi, Sarah Brel, Hélène Urizzi et le Haras de Saint-Vincent, Lovers Day a été présenté par ce même haras à la vente de yearlings Osarus 2022. Christophe Escuder l’a alors acquis pour la somme de 18.000 €. C’est un fils de Recorder (Galileo), et de Rethra (Elusive City), lauréate d’un réclamer sur 2.400m à Lyon-La Soie et d’un handicap sur 2.500m à Deauville. Lovers Day est son deuxième partant et son deuxième gagnant, après Aiguille (Captain Chop), gagnante de deux épreuves à réclamer à 2ans. La deuxième mère, Relight’s Best (Grand Lodge), a remporté ses deux premières courses à 3ans à Nantes et au Lion-d’Angers. Elle a produit de nombreux vainqueurs dont Racemate (Hurricane Run), qui a remporté le Prix Belle de Nuit (L, à l’époque) à Fontainebleau. Cette dernière a d’ailleurs donné Rolleville (Rock of Gibraltar), une placée du Prix Casimir Delamarre – Fonds Européen de l’Élevage (L).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Recorder

Danehill Dancer

Memory

Nausicaa

LOVERS DAY (M2)

Elusive Quality

Elusive City

Star of Paris

Rethra

Grand Lodge

Relight’s Best

Relight my Fire

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires