mardi 27 février 2024
AccueilCoursesTrafalgar Square inaugure victorieusement une nouvelle association

Trafalgar Square inaugure victorieusement une nouvelle association

Marseille-Borély, mardi

Prix de l’Estacade (Inédits)

Trafalgar Square inaugure victorieusement une nouvelle association

Poulain très bien né, Trafalgar Square (Kendargent) s’est imposé dès ses débuts, dans le Prix de l’Estacade (Inédits). Après un départ hésitant, le pensionnaire de Patrice Cottier s’est retrouvé en queue de peloton. Calé le long de la lice, Trafalgar Square a pu rapidement suivre la progression d’Anatole (Calyx), alors que l’épreuve était emmenée bon train par Zasymoka (Guignol), qui comptait plusieurs longueurs d’avance sur le reste des troupes. Décalé en pleine piste, le représentant de l’écurie Hugo & Pierre Pilarski et de Gousserie Racing a ensuite fait facilement la différence, s’imposant avec quatre longueurs d’avance sur Zasymoka. Ce dernier est parvenu à conserver la deuxième place malgré la belle fin de course de Toyotomi (Blue Point). Trafalgar Square est le premier partant et le premier gagnant de l’association entre Gousserie Racing et l’écurie Hugo & Pierre Pilarski. Speedster (Wootton Bassett), à l’entraînement chez Jérôme Reynier, dépend également de cette association de propriétaires.

Un futur poulain de distance

Après ce succès, Pauline Chehboub, représentante de Gousserie Racing, a expliqué : « C’est le premier partant et le premier gagnant de notre association avec l’écurie Pilarski. Nous sommes ravis. Trafalgar Square est un poulain qui a un bel avenir devant lui, qui montre de belles choses le matin. Nous avions hâte de le voir débuter. Il s’impose facilement, avec pas mal de marge. Nous devrions le voir évoluer sur 2.000m et plus à l’avenir. Il a un très bon tempérament et nous avons hâte de le revoir en piste ! Il est très bien né et devrait devenir un 3ans avec qui il faudra compter sur la distance… »

Au micro d’Equidia, le jockey lauréat Marvin Grandin a quant à lui ajouté : « Trafalgar Square ne s’est pas très bien élancé. J’ai préféré lui donner une chance, en sachant que nous avons bénéficié d’une course assez rythmée. Je n’ai pas eu besoin de trop le solliciter car il a une grande action. J’ai pu le décaler à l’entrée de la ligne droite et tout s’est bien passé ensuite. Le terrain collant du jour l’a grandement aidé, car c’est un poulain avec beaucoup d’abattage, qui n’a pas de grosse accélération. »

Le frère de Times Square

Élevée par l’écurie X (Françoise et Jacques Bérès), Trafalgar Square a été acquis lors de la vente de yearlings Arqana d’août 2022, par Yellow Agency, pour la somme de 80.000 €, alors qu’il était présenté par le haras de la Croix Sonnet. C’est un fils du sire de Colleville Kendargent (Kendor). Il est troisième partant de sa mère, See you Always (Siyouni), qui n’a pas couru mais s’est révélée au haras puisqu’elle a déjà donné Times Square (Zarak). Cette dernière a remporté le Prix de Saint-Cyr (L) et s’est placée du Qatar Prix Marcel Boussac à 2ans, puis de l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Grs1) à 3ans. See you Always a aussi donné Times Boulevard (K) (Shalaa), placée du Prix Thomas Bryon Jockey Club de Turquie (Gr3). La poulinière a une yearling, Porte Molitor (Taj Mahal). See you Always a été présentée à la vente d’élevage Arqana en 2020 où elle a été achetée 9.000 € par Agence BHB pour Jacques Bérès. La deuxième mère, Elegant Times (Dansili), est gagnante d’un maiden à 3ans sur les 1.200m de la P.S.F. de Wolverhampton. Au haras, on lui doit Antonella (Dream Ahead), troisième du Prix du Cercle (L), mais aussi Direct Times (Acclamation), gagnante d’un gros handicap sur 1.200m, en Angleterre. Enfin, la troisième mère, Simply Times (Dodge), n’est autre que la mère de Welsh Emperor (Emperor Jones), lauréat des Hungerford Stakes (Gr2, 1.400m), des Bentinck Stakes (Gr3, 1.200m) et du Prix Contessina (L).

Kenmare

Kendor

Belle Mécène

Kendargent

Linamix

Pax Bella

Palavera

TRAFALGAR SQUARE (H2)

Pivotal

Siyouni

Sichilla

See You Always

Dansili

Elegant Times

Simply Times

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires