vendredi 23 février 2024
AccueilCoursesMap of Stars (K) galope vers un bel avenir

Map of Stars (K) galope vers un bel avenir

Longchamp, dimanche

Prix de Belleville (Inédits)

Map of Stars (K) galope vers un bel avenir

Map of Stars (K) (Sea the Stars) a mis à l’honneur les couleurs et l’élevage d’Al Asayl dans le Prix de Belleville (Inédits). Mais, pour parvenir à ses fins, son jockey, Mickaël Barzalona, a dû constamment solliciter son partenaire durant le parcours. Froid durant la totalité du parcours, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard avait du mal à conserver sa place au centre du peloton. Il a commencé à montrer un autre visage lorsqu’il a été décalé en pleine piste dans la phase finale. Accélérant en progression, Map of Stars a trouvé les ressources nécessaires pour reprendre un départ après avoir reçu une petite claque de son jockey. Dans un bon style et avec une marge évidente, Map of Stars l’emporte sûrement – quoique d’une longueur – aux dépens du favori et animateur, Gamestars (Sea the Stars). Au tracking, Map of Stars est celui qui a réalisé la meilleure section de 200m en 10’’87 des 400m au 200m. Devant se faufiler à 200m de l’arrivée, Mondo Man (Mondialiste) a perdu du temps mais il termine bien son parcours. Il complète le podium à une longueur et demie.

Il finit avec des ressources

Encore à cheval, Mickaël Barzalona, le jockey lauréat, a déclaré sur Equidia : « Map of Stars est beau physiquement, il se déplace bien. Il avait besoin de débuter aujourd’hui. Dans les boîtes, le poulain n’était pas trop concerné, il était très regardant. En course, il s’est montré très froid avant d’accélérer en progression dans la phase finale. Le plus important est qu’il finisse avec des ressources. En résumé, ce sont de bons débuts. »

Un fils de la bonne Bateel

Élevé par ses propriétaires, Map of Stars est un fils de l’étalon de Sea the Stars (Cape Cross), étalon aux Aga Khan Studs, en Irlande, et de Bateel (Dubawi), lauréate du Qatar Prix Vermeille mais également deuxième des Champions Fillies & Mares Stakes (Grs1). Map of Stars est son deuxième partant mais son premier gagnant. Son premier produit, La Bombasse (Roaring Lion), est pour le moment maiden en deux sorties sur notre sol. Bateel a une yearling, Taljina (Kingman), et une foal par Frankel (Galileo). En 2022, Bateel a été à la rencontre de Siyouni (Pivotal).

Sa deuxième mère, Attractive Crown (Chief’s Crown), s’est classée deuxième des Pretty Polly Stakes (Gr2). Outre Bateel, elle a donné Basemah (Lemon Drop Kid), lauréate du Prix Charles Laffitte (L). Enfin, la troisième mère, Attirance (Crowned Prince), a conclu deuxième du Prix de Sandringham (Gr3, à l’époque).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 54’’15

De 1.000m à 600m : 27’’62

De 600m à 400m : 12’’59

De 400m à 200m : 11’’20

De 200m à l’arrivée : 11’’51

Temps total : 1’57’’07

Green Desert

Cape Cross

Park Appeal

Sea the Stars

Miswaki

Urban Sea

Allegretta

MAP OF STARS (M2)

Dubai Millenium

Dubawi

Zomaradah

Bateel

Chief’s Crown

Attractive Crown

Attirance

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires