dimanche 14 avril 2024
AccueilInternationalPremio Milano Jockey Club (Gr3 PA)

Premio Milano Jockey Club (Gr3 PA)

San Siro (IT), dimanche

Premio Milano Jockey Club (Gr3 PA)

Jarif et San Siro, une grande histoire d’amour

Quatre courses à San Siro et quatre victoires : Jarif (Dahess) aime l’Italie et Milan ! Dimanche, dans le Premio Milano Jockey Club (Gr3 PA), le représentant d’Haif Mohammed Al Ghatani, du haras de Rabodanges et d’Haseg n’a pas tremblé. Entré en tête dans la ligne droite, il a bien poursuivi son effort jusqu’au bout, s’imposant de trois longueurs devant Rasmy Al Khalediah (Nayef Al Khali). Entraînée par Élisabeth Bernard comme Jarif, Sultana (Af Al Buraq) complète le podium, à une longueur un quart.

Élisabeth Bernard nous a dit : « Jarif adore l’Italie, comme moi ! Quatre courses et quatre victoires ici, c’est assez exceptionnel. Il y a une explication logique : le cheval voyage bien, il aime beaucoup le parcours de San Siro et surtout le terrain léger qu’il a encore une fois trouvé. Lorsqu’il évolue dans d’autres pays que l’Italie, il est contraint de s’aligner dans du très souple, voire du lourd, et il ne fournit pas sa valeur. Pour l’avenir, il reste encore l’option de Pise, plus tard dans la saison, mais il faudra du bon terrain, ce qui est très difficile à trouver. Je suis un peu déçue de Sultana : c’est une pouliche allante qui aime aller devant, mais je trouve qu’elle a couru un peu “mollement” cette fois, rendant les armes un peu trop tôt. »

Le propre frère d’Arion

Élevé par Haïf Mohammed Al Ghatani, Haseg et le haras de Rabodanges, Jarif a été racheté 180.000 € par le haras du Saubouas à la vente de pur-sang arabes Arqana à Saint-Cloud, en 2018. C’est un fils de Dahess (Amer), stationné au haras de Thouars. C’est un propre frère d’Arion, également entraîné par Élisabeth Bernard, vainqueur de l’Ifahr Cup (L PA) et de The President of the UAE Cup (Gr3 PA) sur l’hippodrome d’Ostende avant d’être le dauphin d’Abbes (TM Fred Texas) dans The UAE President Cup – UK Arabian Derby (Gr1 PA) à Doncaster.

La mère est la championne Kiss de Ghazal (Dormane), lauréate de ses neuf premières courses en France et en Angleterre. Sous l’entraînement de Jean-François Bernard, elle a remporté sept Groupes PA, dont le French Arabian Breeders’ Challenge à Saint-Cloud, l’Arabian Trophy à ParisLongchamp, et l’UK Arabian Derby (Grs1 PA) à Ascot. La deuxième mère, Kaoe de Ghazal (Kesberoy), s’est notamment classée troisième à 3ans de l’Abu Dhabi Championship à Deauville.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires