jeudi 22 février 2024
AccueilCoursesRevoilà Ardent (K)

Revoilà Ardent (K)

20 H 15 • LYON-LA SOIE • PRIX OUMNAZ

Classe 2 – 3ans – 2.400m P.S.F.

Revoilà Ardent (K)

Plus revue depuis sa sixième place acquise dans l’édition 2022 du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1), Ardent (K) (Frankel) effectuera son grand retour à la compétition dans le Prix Oumnaz (Classe 2). Après avoir été écartée des pistes durant près d’un an, il n’est pas simple de savoir où en est réellement la pensionnaire d’André Fabre… Une chose est certaine : elle sera l’attraction de cette réunion lyonnaise. Pour sa grande rentrée, Ardent devra redouter en priorité Top of Mind (New Approach), récente quatrième d’une Classe 1 sur 2.400m à Vichy où elle échouait à près de cinq longueurs du lauréat et black type Salahudin (Camelot). Restant, quant à elle, sur une deuxième place dans une Classe 2 sur 2.400m à Salon-de-Provence, Beautiful Memory (Nathaniel) était dominée par Amélielympique (Olympic Glory), laquelle figure parmi les engagées des Prix de Flore et Belle de Nuit (Grs3). Enfin, lauréate lors de son unique sortie, dans un maiden sur 2.000m, à Nancy, Tamariske (Mastercraftstman) sera intéressante à revoir.

16 H 27 • LYON-LA SOIE • PRIX DE CUISERY

Maiden – 2ans – Mâles – 1.800m P.S.F.

Premiers pas d’un fils de Capla Temptress

Dix poulains de 2ans tenteront d’ouvrir leur palmarès dans le Prix de Cuisery (Maiden). Parmi eux, deux ont été supplémentés. C’est le cas de Cabrit (Kingman), premier produit de Capla Temptress (Lope de Vega), lauréate des Natalma Stakes (Gr1) au Canada. Quelques jours après ses débuts, Cabrit sera présenté à la vente des chevaux à l’entraînement de Tattersalls. Il va donc lui falloir soigner sa copie d’entrée de jeu. Cabrit va croiser sur sa route un voisin de box et compagnon de couleurs : Tremaine (Expert Eye). Absent depuis une sixième place acquise dans un maiden sur le mile de Clairefontaine-Deauville, le 18 août, ce second pensionnaire d’Henri-François Devin avait au préalablement débuté par une troisième place intéressante dans un maiden sur 1.600m à Vichy. Il est à reprendre. Tout comme My Own Way (Galiway), lequel a débuté par une troisième place d’un maiden sur le mile à Vichy.

17 H 02 • LYON-LA SOIE • PRIX DU HARAS DU MÂ

Maiden – 2ans – Femelles – 1.800m P.S.F.

Française va avoir progressé

Trente minutes après les mâles, sept pouliches en quête d’un premier succès vont s’affronter dans le Prix du Haras du Mâ (Maiden). Cinquième du Prix Didier Vezia (Inédits) à Bordeaux-Le Bouscat, Française (Saxon Warrior) n’avait pas été très chanceuse dans la phase finale. Avec un meilleur scénario de course, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget devrait être en mesure de nous montrer son vrai visage. N’ayant, quant à elle, pu se montrer dangereuse dans le Prix de Toutevoie (Inédites), Nonoleta (Almanzor) est à reprendre pour sa deuxième sortie. Enfin, parmi les quatre débutantes au départ, Édouard Monfort en alignera deux. Et notamment Chevelle (The Grey Gatsby), qui est une nièce d’Our Dahlia (Belong to Me), troisième des Fair Grounds Oaks (Gr2, 1.700m) aux États-Unis. Elle sera confiée à Mickaël Barzalona.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires