mardi 27 février 2024
AccueilCoursesShamrock Glitter fait rêver son entourage

Shamrock Glitter fait rêver son entourage

Chantilly, vendredi

Prix de l’Avenue de Condé (Maiden)

Shamrock Glitter fait rêver son entourage

Troisième du Prix de Villebon, Shamrock Glitter (Shalaa) a ouvert son palmarès, pour sa deuxième sortie, dans le Prix de l’Avenue de Condé (Maiden). Le poulain de Laurent Paris, Shamrock Racing, Hilary Erculiani, Nicolas Clément et l’écurie HDBB est bien parti, prenant rapidement les commandes. Il a mené à une allure régulière et est entré dans la ligne droite avec beaucoup de gaz. Il s’est détaché progressivement, comptant jusqu’à sept ou huit longueurs d’avance peu après la mi-ligne droite. Même s’il s’est un peu raccourci, il s’est imposé nettement devant l’inédit First Look (Lope de Vega), qui a terminé en trombe en pleine piste. Promethean (Intello) a complété le podium.

Le meilleur poulain de 2ans de son entraîneur

Entraîneur et copropriétaire de Shamrock Glitter, Nicolas Clément nous a dit○: « C’est un très bon poulain, frère de Lord Glitters. Il avait bien débuté et confirme aujourd’hui. Stéphane [Pasquier, son jockey, ndlr] a expliqué qu’il avait un peu pris peur aux Grandes Écuries et il a donc accéléré au mauvais moment. Il est estimé, c’est mon meilleur mâle de 2ans. Il le fait super bien car il est encore un peu tendre. J’avais laissé carte blanche au jockey. Je trouvais que ça allait un peu vite, mais il a gagné, donc nous n’allons rien dire. Il a le mental et l’action du bon poulain. Ses travaux étaient très satisfaisants. »

Le frère de Lord Glitters

Élevé par l’élevage de Tourgeville et Hilary Erculiani, Shamrock Glitter a été racheté 28.000 € lors de la vente d’octobre Arqana 2022. C’est un fils de Shalaa (Invincible Spirit) et de Lady Glitters (Homme de Loi), maiden, mais deux fois troisième de Listed sur le mile. Au haras, Lady Glitters a donné le populaire Lord Glitters (Whipper), vainqueur des Queen Anne Stakes, du Jebel Hatta (Grs1) et des Singspiel Stakes (Gr2), et aussi troisième des Sussex Stakes (Gr1), Pivoline (Pivotal), laquelle a produit Petit Chevalier (High Chaparral), lauréat du Prix Gontaut-Biron (Gr3), et Glittering Star (Lomitas), mère de Cajun (Stormy River), troisième du Prix Georges Trabaud (L). Shamrock Glitter est le dixième vainqueur de sa mère et son dernier produit répertorié. Parmi ces dix gagnants, il y a notamment Mariner’s Light (Gentlewave), lauréate sur 2.500m et mère d’une certaine Lossiemouth (K) (Great Pretender), lauréate de quatre Groupes sur les claies, dont le Triumph Hurdle et le Champion 4 YO Hurdle (Grs1). Shamrock Glitter est le neveu de Grey Glitters (Grey Risk), vainqueur du Grand Prix de Clairefontaine (L) et deuxième du Prix de Lutèce (Gr3), et de Loupy Glitters (Loup Solitaire), gagnante du Prix La Camargo (L). C’est une souche Bader, celle d’Ana Marie, Ana Americana, ou encore de Morandi… 

Les Chronos

Temps partiels

Départ à 1.000m : 38 »33

1.000m à 600m : 23 »78

600m à 400m : 11 »62

400m à 200m : 11 »67

200m à l’arrivée : 12 »82

Temps total : 1’38 »22

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Shalaa

War Chant

Ghurra

Futuh

SHAMROCK GLITTER (M2)

Law Society

Homme de Loi

Our Village

Lady Glitters

Crystal Glitters

Marie Glitters

Marie de Vez

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires