samedi 24 février 2024
AccueilCoursesTerredeguerre le méritait bien

Terredeguerre le méritait bien

Compiègne, vendredi

Prix des Étangs de Batigny (Maiden)

Terredeguerre le méritait bien

Enfin ! Terredeguerre (Al Wukair) méritait bien d’ouvrir son palmarès. La représentante de la Cuadra Mediterraneo, de la Cuadra Miranda et de son entraîneur, Mauricio Delcher Sanchez, a finalement trouvé son jour dans le Prix des Étangs de Batigny (Maiden). Vue en deuxième position dans une course emmenée par Rose Touch (Wootton Bassett), Terredeguerre est passée à l’attaque à l’entrée de la ligne droite et a ensuite résisté à l’attaque de Black Lullaby (Siyouni), qui a bien fini non sans avoir toutes ses aises entre le rail extérieur et Rose Touch. Elle est deuxième à une courte tête. La troisième place revient à l’inédite Mandres (Le Havre), à deux longueurs.

Pouliche régulière, Terredeguerre arrivait sur ce maiden après sept courses pour six places dont quatre deuxièmes places. Prise en valeur 36 – et montée jusqu’en valeur 40,5 lors de sa deuxième place dans le Prix de Verneuil (Maiden) en avril à Longchamp –, la pouliche voit sa régularité récompensée.

Sa sœur passe en vente la semaine prochaine

Élevée par la Scea des Prairies et Benoit et Thomas Jeffroy, Terredeguerre est une fille d’Al Wukair, étalon au haras de Bouquetot, et de War Story (Sunday Break), qui a couru trois fois à 2ans sans succès. Présentée à la vente de yearlings d’octobre par le haras de Castillon, Terredeguerre a été achetée 50.000 €, Marc-Antoine Berghgracht (MAB Agency) signant le bon. Terredeguerre est le deuxième produit de la jument et son deuxième gagnant après Territorywar (Territories), aussi entraîné par Mauricio Delcher Sanchez et gagnant de deux courses, sur 1.200 et 1.300m. War Story a une yearling par Territories, inscrite à la vente de yearlings d’octobre Arqana (lot 595) et qui sera présentée par le haras de Clairefontaine. Elle a une foal par Ectot.

La deuxième mère, Fenella’s Link (Linamix), a pris la troisième place des Salsabil Stakes (Gr3, 2.000m) au mois de mai de ses 3ans. On lui doit Drifting Mist (Muhtathir), jument de tenue qui s’est classée troisième de la Curragh Cup (Gr3, 2.800m) avant de donner Roman Mist (Holy Roman Emperor), gagnant du Grosser Preis der Landeshauptstadt Dresden (Gr3, 1.400m).

Diktat

Dream Ahead

Land of Dreams

Al Wukair

Machiavellian

Macheera

Caerlina

TERREDEGUERRE (F3)

Forty Niner

Sunday Break

Catequil

War Story

Linamix

Fenella’s Link

Fleet Hill

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires