dimanche 14 avril 2024
AccueilCoursesPrewitt au bout du suspense

Prewitt au bout du suspense

Compiègne, vendredi

Prix de l’Étang de l’Etot (Maiden)

Prewitt au bout du suspense

Big Gray (Caravaggio) non-partant, ils étaient cinq au départ du Prix de l’Étang de l’Etot (Maiden) et, malgré le faible nombre de partants, nous avons assisté à une course vraiment étrange. L’inédit Lou d’Argent (Kendargent) était hors course dès les premiers mètres, vite décroché, se battant contre la main de son jockey et ne comprenant rien à ce qu’il se passait. Dans la ligne droite, les trois premiers ont fini sur la même ligne… sans aller en droite ligne ! Vernix (Le Havre) était le long du rail extérieur, avec Prewitt (Pedro the Great) à son intérieur et Natchitoches (Sioux Nation) côté pleine piste. Vernix et Prewitt ont pris l’avantage sur Natchitoches mais Vernix a commencé à pencher sur sa gauche, emmenant son rival malgré les efforts de Stéphane Pasquier pour le garder en ligne – le jockey a déclaré aux commissaires que le poulain avait penché suite à un problème de testicules. Prewitt a ensuite répondu en penchant à son tour, ramenant son rival vers l’extérieur. Et Natchitoches, qui a vu ses adversaires louvoyer, a commencé à les remonter à leur extérieur – lui qui était à leur intérieur à l’entrée de la ligne droite. Finalement, Prewitt s’impose d’une tête devant Natchitoches, Vernix étant troisième à une courte tête.

Propriété de Leram S.R.O. et entraîné par Vaclav Luka, Prewitt ouvre son palmarès pour sa neuvième sortie. Il méritait son premier succès après être monté à cinq reprises sur le podium.

Un descendant de Grey Lilas

Élevé par le haras de l’Hirondelle, Prewitt est un fils de Pedro the Great (Henrythenavigator) et de Lilas d’Or (Camelot), restée inédite. Présenté par le domaine de l’Étang à la vente de yearlings v.2 Arqana, Prewitt avait été acheté 14.000 € par Janda Bloodstock. C’est le premier produit et seul produit référencé de la jument, laquelle est une sœur de Palombe (Nathaniel), gagnante du Prix Gold River (L), deuxième des Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque) et de Pomone (Gr2). La troisième mère est Grey Lilas (Danehill), gagnante du Moulin de Longchamp (Gr1) et deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et de l’Opéra (Grs1). Au haras, on lui doit la championne classique Golden Lilac (K) (Galileo), lauréate de la Poule d’Essai, du Diane et de l’Ispahan (Grs1), et aussi Grey Lion (Galileo), troisième du Prix d’Hédouville (Gr3) et deuxième du Prix Vulcain (L) en France avant d’être exporté en Australie, où il a gagné le J.R.A. Plate (Gr3).

Kingmambo

Henrythenavigator

Sequoyah

Pedro the Great

Rainbow Quest

Glatisant

Dancing Rocks

PREWITT (H3)

Montjeu

Camelot

Tarfah

Lilas d’Or

Boréal

Grey Lily

Grey Lilas

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires