mardi 16 avril 2024
AccueilCoursesUncheckable dans son élément

Uncheckable dans son élément

Compiègne, samedi

Prix Cérilly (Steeple-chase)

Uncheckable dans son élément

Très à l’aise à Compiègne et sur les courtes distances, Uncheckable (Maxios) apprécie également beaucoup le terrain lourd. Tout était donc réuni pour qu’il coure bien dans le Prix Cérilly en steeple. Qui plus est, la grande favorite, Jane de la Brunie (K) (Bathyrhon), qui se présentait invaincue, est tombée à la réception de l’avant-dernière haie alors qu’elle allait très facilement. À ce moment du parcours, Uncheckable pistait l’animateur Joker d’Airy (K) (Balko) et dans les 100 derniers mètres, il a terminé vite pour s’imposer d’une tête devant le protégé d’Hugo Mérienne. Vision du Rheu (Chœur du Nord) a fait un bel effort pour se classer troisième.

Entraîneur d’Uncheckable, avec lequel elle réalise un excellent travail, Giada Menato nous a déclaré : « Je suis tellement heureuse ! C’est un super cheval qui adore ce terrain. Son jockey a monté une course magnifique. Uncheckable affectionne également Compiègne et le petit parcours des 3.450m. Au printemps, c’était trop long pour lui. Il a changé, l’an dernier, il tirait beaucoup. Il est devenu plus cool avec le temps… »

Une mère troisième de Gr3 sur 3.000m

Élevé par le haras de la Pérelle, Uncheckable avait été acheté 38.000 € par NBB Racing lors de la vente de yearlings Arqana en octobre 2020. C’est un fils de Maxios (K) (Monsun), étalon de Coolmore et de Slatina (Mastercraftsman), gagnante de six courses plates entre 2.100m et 3.000m et troisième du Prix de Lutèce (Gr3). Après Uncheckable, Slatina a eu Yoyo (Charm Spirit), une 3ans, gagnante en Suède sur le mile, Yobro (Al Wukair), un 2ans, un yearling par Le Brivido et Persian Slate (Persian King), une foal. Uncheckable est le neveu d’Eye in the Sky (Sinndar), vainqueur de l’Oslo Cup (Gr3). C’est la souche de l’étalon Gentlewave (Monsun), gagnante du Derby Italien (Gr1) et deuxième du Derby Irlandais (Gr1).

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Maxios

Nureyev

Moonlight’s Box

Coup de Génie

UNCHECKABLE (H4)

Danehill Dancer

Mastercraftsman

Starlight Dreams

Slatina

Linamix

Saudade

Saumareine

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires