jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesWatch Him peut rebondir

Watch Him peut rebondir

14 H 15 • LYON-PARILLY • GRAND PRIX DES PROVINCES – PRIX ANDRÉ BABOIN

L – 3ans et plus – 2.400m

Watch Him peut rebondir

Leader au classement du Défi du Galop, Watch Him (Elvstroem) a été irréprochable en 2023 et ne compte qu’une seule mauvaise sortie. C’était en septembre à Nancy dans le Grand Prix de la Région Grand-Est (L), où il a conclu dixième. C’était trop mauvais pour être exact et il faut effacer cela. Le Prix André Baboin va se disputer en petit comité puisque Watch Him aura face à lui cinq adversaires. Lord Achilles (Rio de la Plata), régulier, a son mot à dire. Haptics (Camelot) n’est pas le plus facile à saisir mais est capable de belles choses. Euboa (Soldier Hollow) est en forme et devra cette fois affronter les chevaux d’âge. Barré dans les handicaps, Rock Joyeux (Rock of Gibraltar) reste sur une sixième place dans le Prix Gladiateur (Gr3) et revient sur plus court. Gagnant d’un réclamer en septembre à Saint-Cloud, Catch the Stars (Zelzal) devra progresser.

6e · 14 h 15 > Grand Prix des Provinces – Prix André Baboin

Listed – Plat – À conditions – 13e Étape Défi du Galop – 52.000 € – 2.400m – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3ans et au-dessus, n’ayant pas depuis le 1er octobre 2022 inclus gagné un Groupe II ni, depuis le 8 mai 2023 inclus, gagné un Groupe. Poids : 3ans, 55 kg.

Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 ROCK JOYEUX (H5) Rock of Gibraltar-Joiedargent Jean-Claude Seroul J. Temam N. Perret S. Ruis (2) 58,5 [43,5]
2 WATCH HIM (M5) Elvstroem-Watchful Haras de Saint Julien LG Bloodstock C. Ferland M. Guyon (3) 58,5 [49,5]
3 LORD ACHILLES (H6) Rio de la Plata-Lords Lane Eric Hemming R. Siegers P. Van de Poële A. Lemaitre (4) 58,5 [44]
4 HAPTICS (H3) Camelot-Oasis Lady Écurie Ades Hazan H. Saito H.-F. Devin C. Lecœuvre (1) 55,5 [42]
5 CATCH THE STARS (M3) Zelzal-Perstrovka Avatara S.A. Stall Mountain River F. X. Weissmeier B. Murzabayev (5) 55,5 [39]
6 EUBOA (F3) Soldier Hollow-Eudokia Erich Schwaiger E. Schwaiger M. Münch M. Barzalona (6) 54 [39]

13 H 10 • LYON-PARILLY • PRIX CHRISTIAN ROLLET

Classe 2 – 2ans – 1.350m

Revoilà Tomakay (K)

L’entourage de Tomakay (K) (Toronado) a finalement choisi le Prix Christian Rollet (Classe 2) pour la deuxième sortie du poulain. Gagnant par six longueurs pour ses débuts à Borély, le représentant de Gousserie Racing et de Gérard Augustin-Normand doit confirmer dimanche, lui qui dispose d’un engagement dans le Critérium International (Gr1). Il aura face à lui Une Peinture (Dabirsim), expérimenté et battu du minimum en septembre dans une Classe 2 au Lion-d’Angers, Wootton Verni (Wootton Bassett), pas revu depuis sa septième place pour sa deuxième sortie dans le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), et Alabama Moon (Jimmy Two Times), qui vient d’ouvrir son palmarès par huit longueurs à Nancy.

12 H 10 • LYON-PARILLY• PRIX DES CAMÉLIAS

Maiden – 2ans – Mâles – 1.600m

Le jour de Keshapour ?

Ils seront six au départ du Prix des Camélias (Maiden). Quatrième du Prix Karakontie (Inédits), le 24 juin à Compiègne, puis deuxième à une courte tête du Prix de Tour-en-Bessin (Maiden), Keshapour (Oasis Dream), un représentant de Son Altesse l’Aga Khan, fera partie des chevaux en vue. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget devrait apprécier le rallongement de la distance. Parmi les chevaux qui lui seront opposés, trois ont déjà une course dans les jambes et ont pour point commun de s’être tous classés sixième. Il s’agit de Darlinghurst (Dark Angel), Siennois (Advertise) et Nikkaluokta (Cloth of Stars), entraînés respectivement par Jérôme Reynier, le tandem Pia et Joakim Brandt, et Jean-Pierre Gauvin. Ce dernier présente aussi l’un des deux inédits au départ : Hasta La Vista (Recoletos), une petite-fille de Villadolide (Anabaa), lauréate du Prix d’Arenberg (Gr3). L’autre débutant est un représentant de Jean-Claude Seroul. Il s’agit de Tashanka (Sioux Nation), le premier produit de Comedia Eria (Lope de Vega), deuxième du Prix Maurice Zilber (L).

12 H 10 • LYON-PARILLY• PRIX DES ORCHIDÉES

Maiden – 2ans – Femelles – 1.600m

Lapointedespieds peut le faire

Huit candidates seront au départ du Prix des Orchidées (Maiden), le pendant réservé aux pouliches du Prix des Camélias. Jérôme Reynier présente Lapointedespieds (Wootton Bassett), deuxième du Prix des Gentianes (Maiden), disputé sur le parcours du jour le 12 septembre. La représentante de la casaque Seroul était dominée ce jour-là par Fathom (Almanzor), troisième du Grand Critérium de Bordeaux – Prix du Hong Kong Jockey Club (L) depuis. Supplémentée par Gianluca Bietolini, Grand Saxon (Saxon Warrior) redescend de catégorie après avoir conclu cinquième de Listed à Milan, sur 1.200m. Deux concurrents viennent également conclure au même classement de leur course de début. Il s’agit de la pensionnaire de Francis-Henri Graffard Multiple Choice (No Nay Never), vue dans le Prix Ravinella (Maiden) à Saint-Cloud, et Maywe (Ribchester), une protégée de Gavin Hernon qui n’a pas démérité dans le Prix des Vestales (Maiden), à Compiègne. Trois inédites seront de la partie : Alimara (The Grey Gatsby), une sœur de la sprinteuse Amellata (Pomellato), gagnante de Listed outre-Rhin et double placée au même niveau en France, Starlitza (Easmus), dont la mère, Salva Terra (Recharge), a pris une place en obstacle, et Rosadera (Rosendhal), une nièce de Caerleon Wind (Ransom O’War), troisième de Listed en Allemagne.

13 H 40 • LYON-PARILLY • PRIX DU TREMBLAY

Gr3 AQPS – 3ans – 2.400m

Khrisma après Moulins

Gagnante du Prix Yves d’Armaillé (Gr3 AQPS) en septembre à Moulins, Khrisma (Pastorius) s’imposait avec assurance et doit pouvoir confirmer dans le Prix du Tremblay (Gr3 AQPS). Elle retrouvera Karukerra (Karaktar), troisième à plus de dix longueurs mais qui a le droit de progresser sur cette première tentative, Kroustillante (Karaktar), cinquième, et Kokouette (Coastal Path), dernière. Pas revue depuis ses bons débuts à Vichy en juillet, Kifile du Seuil (Kamsin) peut bien faire dimanche dans ce lot, surtout si elle se montre moins brillante.

5e · 13 h 40 > Prix du Tremblay

Gr3 AQPS – Plat – 37.000 € – 2.400m – Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3ans inscrits au Stud-Book autres que pur-sang, Poids : 62 kg.

Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 KHRISMA (F3) Pastorius-Querenice Élevage du Colombier E. Beroud E. Clayeux Mlle A. Nicco (2) 60,5 [-]
2 KIFILE DU SEUIL (F3) Kamsin-Tulipe du Seuil Mme Marc Boudot Mme M.-G. Boudot M. Seror S. Planque (6) 60,5 [-]
3 KOCKTAIL DIANE (F3) Indian Daffodil-Vodka du Montceau Sébastien Berger Ec. Lemaitre E. Lemaitre Benj. Marie (5) 60,5 [-]
4 KARUKERRA (F3) Karaktar-Tamise Jacques Cyprès Assoc. Écurie Me J. Cyprès/L. Couetil E. Clayeux Mlle M. Vélon (4) 60,5 [-]
5 KANDICE ROCK (F3) Tiger Groom-Diva de Touzaine Mme Sandrine Eveno S. Eveno S. Eveno A. Orani (3) 60,5 [-]
6 KOKOUETTE (F3) Coastal Path-Quoette de Touzaine Mme Sandrine Eveno S. Eveno S. Eveno A. Pouchin (1) 60,5 [-]
7 KROUSTILLANTE (F3) Karaktar-Castrille Patrice Rabineau P. Rabineau E. Clayeux T. Piccone (7) 60,5 [-]

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires