vendredi 23 février 2024
AccueilInternationalBrede Weg, au bon souvenir de Musical Way

Brede Weg, au bon souvenir de Musical Way

Kyoto (JP), dimanche

The Queen Elizabeth II Cup (Gr1)

Brede Weg, au bon souvenir de Musical Way

La 3ans Brede Weg (Lord Kanaloa) a remporté son premier Gr1 dans la Queen Elizabeth II Cup, épreuve réservée aux femelles sur 2.200m. La génération globale des pouliches de 3ans au Japon n’est pas facile à situer, tant elle a été dominée par Liberty Island (Duramente), lauréate de la Triple couronne des femelles et rivale numéro 1 d’Equinox (Kitasan Black) dans la prochaine Japan Cup (Gr1). Reste la question de savoir qui elle devançait et la victoire de Brede Weg, dimanche, face à ses aînées, vient donner du relief à sa promotion. La pouliche de Sunday Racing, associée à Christophe Lemaire, n’a pas tremblé. Attentiste à mi-peloton, elle a fini dans une belle action pour s’imposer de trois quarts de longueur, sur une piste assouplie, devant Rouge Éveil (Just a Way), fille de Nothing but Dreams (Frankel), le premier produit de la championne Danedream (Lomitas). Harper (Heart’s Cry) est troisième à une encolure. La tenante du titre, Geraldina (Maurice et Gentildonna) n’a pu faire mieux que cinquième, sans démériter.

Pouliche certainement tardive, Brede Weg remporte son premier Gr1 mais également son premier Groupe. Elle venait de se classer deuxième de Masked Diva (Rulership) dans un Gr2 préparatoire au Shuka Sho (Gr1), la troisième étape de la Triple couronne des pouliches. Masked Diva a ensuite conclu deuxième de Liberty Island dans le Gr1. Ceux qui aiment les lignes croisées apprécieront. Christophe Lemaire a commenté : « J’étais un peu inquiet concernant le terrain souple mais cela ne lui a pas posé de problème. Nous n’avons pas pris le meilleur des départs mais nous avons pu voyager en bonne position derrière Harper. Brede Weg était calme, elle a bien répondu et a pu faire parler sa grosse pointe de vitesse. » Brede Weg est entraînée par Keisuke Miyata et porte les couleurs du club Sunday Racing. Elle possède 40 porteurs de part, à environ 6.000 € la part.

Une petite-fille de Musical Way

Élevée par Northern Farm, Brede Wege est une fille de Lord Kanaloa (King Kamehameha) et d’Inner Urge (Deep Impact), gagnante des Sunshine Stakes (L) sur les 2.500m de Nakayama. Elle est le quatrième produit de sa mère, qui avait déjà donné le double gagnant de Stakes El Barrio (Drefong). Inner Urge a une yearling par Saturnalia et un foal par Harbinger.

La deuxième mère est la française Musical Way (Gold Away) qui, entraînée par Philippe van de Poële, a remporté le Prix Dollar (Gr2) et deux éditions de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3). Katsumi Yoshida l’a achetée 300.000 Gns à Tattersalls. Partie au Japon, elle est allée sept fois à la rencontre de Deep Impact (Sunday Silence). Le meilleur produit issu de cette union est Mikki Queen, gagnante des Oaks japonaises et du Shuka Sho (Grs1).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires