vendredi 23 février 2024
AccueilCoursesc7 PRIX HUNORISK

c7 PRIX HUNORISK

Auteuil, vendredi

Prix Hunorisk (Haies)

Irish Vocation enchaîne

Irish Vocation (Voiladenuo) était tombé pour ses débuts, en obstacle, à Pau, dans le Prix Alfred Torrance, le 3 janvier 2022, alors qu’il allait très bien. Ensuite, il avait déçu sur les haies et son propriétaire entraîneur, Yannick Fouin, l’avait couru en plat. Troisième du Prix Bango (Gr3 AQPS), il a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs AQPS de la discipline, s’imposant d’ailleurs à Craon dans cette spécialité. Pour son retour en obstacle, tout en découvrant Auteuil, il avait remporté le Prix Grandlieu (Haies). Vendredi, face un lot plus relevé et sur un terrain bien plus souple, il a « fait un truc » pour remporter le Prix Hunorisk (Haies). Malgré une grosse faute survenue dans le tournant d’Auteuil alors qu’il était en tête, le 5ans s’est bien ressaisi pour rester aux avant-postes, progressant tout à l’extérieur. Rejoint en tête par Cat Tiger (Diamond Boy) dans le tournant final, le partenaire de Tangy Andrieux a fait la différence à la réception de la dernière difficulté pour l’emporter de deux longueurs devant True Tiger (Jukebox Glory), venu ravir dans les derniers mètres la deuxième place à Cat Tiger. Yannick Fouin a déclaré : « Dans le tournant, son jockey a commis une erreur. Il est arrivé avec une foulée un peu longue. Il a avancé, avancé, avancé et son cheval est arrivé « à plat ». On a eu de la chance que ça passe ! C’est un cheval qui est énergique sur l’obstacle, qui aime ça. L’autre fois il m’avait un peu surpris, mais je pensais que nous n’avions pas battu grand-chose. C’est un élément qui a très peu couru ce qui est de bon augure pour la suite. On verra en fonction de sa forme, mais il pourrait recourir cette année. Je savoure car je pense qu’on a un bon cheval entre les mains. »

Sa sœur passe en vente

Élevé par le haras du Taillis, Irish Vocation est un fils de Voiladenuo (Network), étalon au haras de la Courlais, et de Nadessa (Needwood Blade), gagnante sur les haies de Strasbourg et le steeple d’Aix-les-Bains mais également placée en cross. Irish Vocation est le premier lauréat de sa mère, le seul pour l’instant. Après Irish Vocation, Nadessa a eu Joyful Voice (Voiladenuo), une 4ans à l’entraînement chez Damien Artu, et Natural Spirit (Savoir Vivre), une 2ans qui, après avoir été rachetée 15.000 € à la vente d’été Arqana, passera le 8 novembre à la vente Osarus du Lion-d’Angers. Présentée par le haras du Taillis, elle portera le lot 24.

La deuxième mère, Take Liberties (Warning), a conclu deuxième des Prix Chloé et Psyché (Grs3). La troisième mère, Libertine (Hello Gorgeous), a conclu troisième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), deuxième du Prix Robert Papin (Gr1 à l’époque), et elle a enlevé un Gr2 sur 1.800m à Milan.

Monsun

Network

Note

Voiladenuo

Maresca Sorrento

Paresca

Kaline Star

IRISH VOCATION (H5)

Pivotal

Needwood Blade

Finlaggan

Nadessa

Warning

Take Liberties

Libertine

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires