mardi 27 février 2024
AccueilCoursesCalnutz remet son titre en jeu

Calnutz remet son titre en jeu

13 H 05 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • GRAND STEEPLE-CHASE DE BORDEAUX – PRIX DE CHANTEGRIVE

Listed – Steeple-chase – 5ans et plus – 5.300m

Calnutz remet son titre en jeu

Le Grand Steeple-Chase de Bordeaux – Prix de Chantegrive (L) sera le temps fort sur les obstacles d’un dimanche qui compte pas moins de… vingt-quatre épreuves dans la spécialité ! Dès lors, pas surprenant qu’il manque parfois des partants… Tenant du titre, Calnutz (Balko) est la mascotte de l’écurie Peltier. Il a terminé deuxième du Grand Steeple-Chase de Nantes (L), qu’il avait gagné l’an dernier, à Dieppe. Le terrain lourd et la distance lui conviendront. Il peut garder son titre. Très performant à Bordeaux, deuxième de l’épreuve en 2022, Funway (Galiway) a réalisé une probante rentrée et le terrain pénible ne le dérangera pas. Il devrait lutter pour les premières places avec Genesis As (Cokoriko), peut-être meilleur en haies, mais qui adore la piste du Bouscat. François Nicolle présentera Polinuit (Poliglote), lauréat du Grand Steeple bordelais en 2021 et de deux Grands Steeples des Flandres, et Hano de Loi (Jeu St Eloi), gagnant de Listed sur les haies d’Auteuil et très titré. Le second nommé doit être sa meilleure chance car Polinuit n’affectionne pas les pistes lourdes. S’il ne se montre pas trop brillant, Half Dozen (Sageburg) a les moyens de finir sur le podium. Golden Witch (Elvstroem) est une jument expérimentée, qui apprécie les pistes bien souples.

5e · 13 h 05 > Prix de Chantegrive – Grand Steeple-Chase de Bordeaux

Listed – Steeple-chase – À conditions – 74.000 € – 5.300m. Pour tous chevaux de 5ans et au-dessus. Poids : 66 kg.

Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey Pds [Val.]
1 POLINUIT (H9) Poliglote-Ma Nuit Chez Maud Sarl Carion EMM Sarl Carion EMM F. Nicolle Mlle C. Prichard 72 [-]
2 CALNUTZ (H11) Balko-Nutz Mme Dorothée Saliou Assoc. P. & C. Peltier Assoc. Philippe & Camille Peltier G. Ré 70 [62,5]
3 HANO DE LOI (H6) Jeu St Eloi-Terre Neuve Thierry Cyprès Assoc. J. Detré/P. Detré F. Nicolle A. Zuliani 69 [65,5]
4 FUNWAY (H6) Galiway-Fun Verglas Guy Pariente Holding P. Le Geay P. Le Geay B. Fouchet 69 [63,5]
5 HALF DOZEN (H6) Sageburg-Sixofone Danny Doran Assoc. S.Sutton/D.Maughan/J.Finch H. Mérienne N. Gauffenic 69 [60,5]
6 GOLDEN WITCH (F6) Elvstroem-Golden Clou Scea Écurie Bader Mme S. Born Mlle S. Delaroche T. Chevillard 67 [58]
7 GENESIS AS (H7) Cokoriko-Lovely As Sc Écurie Couderc Sc Écurie Couderc/P. Joubert A. Chaillé-Chaillé G. Masure 67 [59]

11 H 05 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DE SAUTERNES

Steeple-chase – 4ans – 3.800m

Javanaise aux portes d’un premier succès en steeple

Seulement trois partantes dans ce Prix de Sauternes. Trois femelles qui auraient eu le niveau pour courir le Prix Sytaj (Gr3) avec une chance… Parmi ces trois concurrentes, il y aura Javanaise (Free Port Lux). Gagnante du Prix Christian de Tredern (Gr3), elle est très bien placée avec la décharge de Léo-Paul Bréchet. De plus, elle adore le terrain lourd. Tout est donc réuni pour qu’elle s’impose. Autre bonne pouliche, la puissante Montabella (Montmartre) a remporté quatre de ses cinq courses cette année. Elle avait subi la domination de Javanaise à Auteuil, mais elle est taillée pour le steeple. Horahora Has (Doctor Dino) aura son terrain et essaiera de s’intercaler entre ses deux rivales.

11 H 35 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX JEAN-LUC KIRCHHOFF

Classe 2 – 2ans – 1.900m

Somkiyr sur sa lancée

Classe 2 intéressante, le Prix Jean-Luc Kirchhoff a réuni six partants, dont quatre restent sur un succès : Somkiyr (Zarak), Havras (Le Havre), Polanzor (Almanzor) et Blou Lagoon (Cloth of Stars). Havras s’est imposé au Mans, sur une piste souple, mais il monte de catégorie. Somkiyr, Polanzor et Blou Lagoon auront l’avantage d’avoir déjà brillé sur la piste bordelaise. Le représentant de Son Altesse l’Aga Khan a laissé une belle impression, mais Polanzor et Blou Lagoon ont pour eux d’avoir gagné en terrain lourd.

14 H 15 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX UBU III

Haies – 3ans – 3.700m

Débuts d’un fils de Callia d’Oudairies

Le Prix Ubu III a attiré quelques 3ans qui peuvent devenir des éléments plaisants. Deux inédits seront en piste, présentés par le tandem Macaire-Lageneste : Kopeck d’Oudairies (Bathyrhon), fils de Callia d’Oudairies (Kapgarde), gagnante du Prix Roger de Minvielle (L), et Nuage Bleu (Ruler of the World), petit-fils de Wild Queen (Sagamix), lauréate du Prix Triquerville (L). Safille de Houelle (Beaumec de Houelle) s’est imposée nettement sur les haies de Jallais en débutant. Elle va faire sa rentrée mais elle devrait être mieux sur une grande piste. Spirou (Cracksman) a très bien couru pour sa première sortie sur les haies de Bordeaux. Il fera partie des chances régulières avec Khazakee (It’s Gino). Jugée digne de découvrir la compétition dans le Prix Beaurepaire, où elle a été arrêtée, cette dernière a laissé une belle impression ensuite à Angers. François Nicolle aura deux partants : Konfiner (It’s Gino), qui a terminé fort à la deuxième place pour ses premiers pas, en plat, et Le Merlot (Masterstroke), frère de La Chenevière (Montmartre), gagnante du Prix La Barka (Gr2) et du Haras d’Étreham Prix de Chambly (Gr3).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires