mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesZarflight proche d’un premier succès

Zarflight proche d’un premier succès

11 H 50 • LYON-PARILLY • ÉTALON MENDOCINO – PRIX JEAN BOULARD – COURSE DE HAIES DES 3ANS

Haies – 3ans – 3.400m

Zarflight proche d’un premier succès

Poulain très bien né, Zarflight (Zarak) a terminé deuxième pour ses débuts sur les haies de Châteaubriant derrière Karakta (Karaktar), lauréate sur les haies de Compiègne, et devant Light Wave (Hunter’s Light), vainqueur du Prix des Platanes (L). Pour sa rentrée, à Nantes, il a conclu très plaisant troisième et devrait rapidement ouvrir son palmarès. Au papier, il devra se méfier de Kirsch (Karaktar), laquelle vient de se balader en terrain lourd sur le parcours de dimanche. Elle sera certainement la favorite. Supplémentée, Astalavista (Cokoriko) est une fille de Libranous (Ballingarry), gagnante du Prix d’Iéna (L) et deuxième du Prix Sytaj (Gr3). Kabyle (Barastraight) est tombé dans le Prix Emilius, mais il n’a craqué qu’à la fin. Il peut corriger le tir dimanche. Deuxième de Kirsch, Crème Chantilly (Barastraight) a très bien fini et fera logiquement partie des candidates au podium.

12 H 50 • LYON-PARILLY • ASSOCIATION DES ÉLEVEURS DE CHEVAUX DE SANG DU CENTRE-EST – PRIX DU COL DE PORTE

Steeple-chase – 3ans – 3.400m

Kind Lovely sur sa lancée

Fille de la championne Net Lovely (Network), Kind Lovely (Authorized) a terminé cinquième du Prix Finot (L). Dotée d’un modèle pour réussir en steeple, elle n’a pas raté ses premiers pas sur les gros obstacles, en s’imposant brillamment à Lyon-Parilly dans la spécialité. Dans le Prix du Col de Porte, elle peut rester invaincue dans la spécialité. Pour cela, il lui faudra battre Kilomètre Illimité (No Risk at All). Ce frère de Grandeur Nature (Lord du Sud), lauréat du Prix La Haye Jousselin (Gr1), a débuté victorieusement sur les haies de Vertou. Il l’a fait avec beaucoup de marge. Puis, sur le terrain lourd de Castéra, il a terminé très fort et il se serait probablement imposé sur un parcours plus sélectif. Deux fois placée de Listed sur les haies d’Auteuil, Kundaline (Castle du Berlais) a couru deux fois en Angleterre sans succès. Bien placée pour sa première sortie en steeple, elle peut jouer un tout premier rôle, tout comme La Pompadour (Authorized), troisième de Kind Lovely dernièrement.

14 H 20 • LYON-PARILLY • VETAGRO SUP – PRIX DU CAMPUS VÉTÉRINAIRE DE LYON

Cross-country – 5ans et plus – 5.200m

Étonnant peut enchaîner

Très à l’aise sur le cross, Étonnant (Lord du Sud) vient de signer un retour victorieux sur le cross lyonnais et peut enchaîner par une nouvelle victoire sur le parcours. D’autant plus qu’il se sort très bien du terrain lourd. Tenant du titre, Daffodil Rose (Indian Daffodil) fera partie des candidats au succès avec Araucarias (Kamsin), dont les débuts en cross ont été très plaisants à Fontainebleau. Al Inea (Cokoriko) et Emira du Gouet (Saddler Maker) ont dévoilé de beaux moyens en cross.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting