mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesCharles Morin après le Saint-Désir

Charles Morin après le Saint-Désir

13 H 25 • LYON-PARILLY • PRIX DES SALVIAS

Maiden – 2ans – Mâles – 2.000 m

Charles Morin après le Saint-Désir

Huitième et dernier du Prix de Saint-Désir (Inédits) à Deauville, mais pas si loin que cela des premiers, Charles Morin (Churchill) devrait accuser de légitimes progrès, ce qui pourrait lui permettre d’ouvrir son palmarès en terre lyonnaise. Pour cela, le pensionnaire d’Henri-François Devin devra notamment se défaire de Sant’Ambrogio (Wootton Bassett), qui reste sur d’honorables premiers pas dans le Prix de Villebon (Inédits) à Chantilly, bien que concluant à la dixième place. Gilded Dragon (Siyouni), poulain plus expérimenté et qui vient d’échouer d’un nez en dernier lieu dans un maiden à Borély, pourrait également avoir son mot à dire, lui qui vient justement de devancer Treize (City Light) et Shalaa Dancer (Shalaa), qu’il va retrouver sur sa route. Sail On (No Nay Never), deuxième en débutant à Lyon-La Soie, est à surveiller. Enfin, relevons la présence d’un concurrent inédit au départ, il s’agit d’Érable (Born to Sea).

14 H 07 • LYON-PARILLY • PRIX DES AZALÉES

Maiden – 2ans – Femelles – 2.000 m

Débuts d’une nièce de Sweet Lady

Ce Prix des Azalées (Maiden) sera le théâtre des débuts en compétition de That’s Life (Dabirsim), une nièce de Sweet Lady (Lope de Vega), lauréate de l’édition 2022 du Qatar Prix Vermeille (Gr1). La pouliche porte la même casaque que celle de son illustre tante, à savoir celle de Gemini Stud (Francis Teboul), en association avec Argella Racing. Face à elle, on retrouvera notamment Sokna (Hunter’s Light). Après de timides premiers pas à Salon-de-Provence, cette dernière a ensuite pris une deuxième place sur l’hippodrome de Marseille-Borély. La pensionnaire de Christophe Escuder est capable de bien se comporter dans ce Maiden. Notons également les candidatures de Gala Real (Wootton Bassett), plus revue depuis ses débuts dans le Prix de la Butte Blanche (Inédites) à Chantilly, et de Villa des Arts (Galiway), qui reste sur une huitième place dans le richement doté Haras de Bouquetot – Arqana Series – Critérium d’Automne (Classe 2). Une autre pouliche inédite est à relever, il s’agit de Lazulite (Karaktar).

11 H 50 • LYON-PARILLY • PRIX DU PIC DU MIDI

Steeple-Chase – 4ans – 4.100m

Éclat de Chœur va tenter d’enchaîner

Lauréat à trois reprises consécutivement, sur les haies de Royan, de Clairefontaine et enfin à Nancy, pour sa découverte des gros obstacles, Éclat de Chœur (Chœur du Nord) va tenter de poursuivre son excellente année. Ses principaux rivaux, au papier, seront Miami du Berlais (Martaline), qui revoit ses prétentions à la baisse tout en retrouvant sa discipline de prédilection, ainsi que les deux pensionnaires d’Emmanuel Clayeux : Jeriko Bouloise (Racinger), qui reste sur une victoire en steeple à Paray-le-Monial, et Jackpot de Rêve (Karaktar), qui vient de s’imposer sur ce même hippodrome, mais en cross.

12 H 20 • LYON-PARILLY • PRIX DE LAMORLAYE

Haies – 3ans – 3.400m

Premiers pas d’une sœur de Diamond Carl

Parmi les dix concurrentes qui vont prendre part à cette compétition, trois sont inédites. Et notamment Sarabend (Sommerabend), une sœur du tout bon Diamond Carl (Diamond Boy), qui a remporté trois Groupes consécutivement l’année dernière sur le steeple d’Auteuil, avant de prendre la deuxième place du Prix Maurice Gillois – Grand Steeple-Chase des 4ans (Gr1). Parmi les concurrentes ayant déjà couru, il faudra surveiller avec attention les candidatures de Koriste (Cokoriko), troisième lors de ses débuts en haies à Moulins, et de Kirsch (Karaktar), deuxième en plat à Fontainebleau, mais qui va cependant découvrir les obstacles.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting