dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesÉclat de Chœur se plaît sur le steeple

Éclat de Chœur se plaît sur le steeple

Lyon-Parilly, jeudi

Prix du Pic du Midi (Steeple)

Éclat de Chœur se plaît sur le steeple

Invaincu depuis le début de la saison, aussi bien sur les haies que sur le steeple, Éclat de Chœur (Chœur en Nord) est en train de se forger un bel avenir dans cette dernière discipline. Le représentant de Jeannot Andt restait sur un succès à Nancy, pour ses débuts en steeple, le huit octobre. Jeudi, Éclat de Chœur était rallongé et il découvrait les 4.100m. Associé à Kilian Dubourg, il a rapidement été placé dans les chevaux de tête, avant de prendre son rôle de favori à cœur et de venir imprimer son train. Parfait dans ses sauts tout le long du parcours, il a néanmoins accroché la dernière haie, sans conséquence. Marthas Vineyard (Martaline), qui l’a toujours accompagné durant l’épreuve, a bien tenté de lutter avec le pensionnaire d’Hector de Lageneste et Guillaume Macaire mais en vain… Après le dernier obstacle, Éclat de Chœur s’est bien relancé pour s’imposer de trois longueurs devant Marthas Vineyard. Quatre longueurs plus loin, Jeanne de Guye (Fly with Me) termine troisième.

De bonnes sensations

Hector de Lageneste nous a expliqué  : « Le cheval est irréprochable depuis le début de l’année sur les haies, comme sur le steeple. Nous devrions le revoir en compétition le 18 novembre à Bordeaux, dans un steeple réservé aux 4ans. Il réalise une très bonne saison, il nous fait plaisir et nous espérons que cela dure. » Au micro d’Equidia, Kilian Dubourg a déclaré : « Il avait déjà démontré de la qualité et ne fait que confirmer. Il fallait aller dans son action et je ne l’ai pas contrarié. Nous n’avons pas été très vite, Marthas Vineyard nous a donné du gaz, suffisamment pour que le mien soit à son travail. Je suis satisfait et j’ai eu de bonnes sensations. »

Sa mère a gagné au niveau Listed sur les haies d’Auteuil

Élevé par l’E.A.R.L. Haras de Nonant-le-Pin, Marie-Flore Corbière et Jeannot Andt, Éclat de Chœur est un fils de Chœur en Nord (Voix du Nord), étalon au haras de Lignières, et de Sainte Ecaline (Saint des Saints), lauréate de cinq épreuves dont le Prix de Chambly (L, haies), à Auteuil. Éclat de Chœur est son troisième produit et deuxième gagnant après Saturne Nonantais (Night Wish), gagnant sur le steeple de Nancy. Au haras, on lui doit une 3ans par No Risk at All (My Risk).

La deuxième mère, Ecaline (Garde Royal), est à l’origine de Kaligraf (Kaldounévées), troisième du Derby de l’Ouest (L), mais surtout d’El Calife (Califet), gagnant d’un Gr3 sur les haies de Pise (IT).

Valanour

Voix du Nord

Dame Édith

Chœur du Nord

Cadoudal

Cardoudalle

Easy Horse

ÉCLAT DE CHŒUR (H4)

Cadoudal

Saint des Saints

Chamisène

Sainte Ecaline

Garde Royale

Ecaline

Soicaline

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires