samedi 24 février 2024
AccueilCoursesGo Fast du Berlais engrange

Go Fast du Berlais engrange

Compiègne, vendredi

Prix Aston Blount (Haies)

Go Fast du Berlais engrange

Go Fast du Berlais (Kapgarde) réalise un automne parfait. Lauréat sur les steeples de Nancy et d’Auteuil, le poulain du haras du Berlais et de Palmyr Racing a enchaîné une troisième victoire consécutive en s’imposant dans le Prix Aston Blount. Il revenait en haies, mais le terrain lourd a aidé ce grand cheval qui a brillé dans cette spécialité dans laquelle il n’avait encore jamais gagné. Toujours parmi les premiers en sautant bien, il s’est détaché entre les deux dernières haies et a bien prolongé son effort pour l’emporter de trois longueurs devant Dalsadame (Great Pretender), la note de la course. La représentante de la casaque Corveller a refait la ligne droite pour conclure deuxième après 397 jours d’absence. Elle est en gros retard de gains. Toujours bien placé, Maestrante (Motivator) a conservé la troisième place.

L’état du terrain était déterminant

Coentraîneur de Go Fast du Berlais, avec Hector de Lageneste, Guillaume Macaire nous a déclaré : « L’état du terrain avec un cheval qui vient du steeple et possède beaucoup de force, ça change la donne. Un cheval sans force, aujourd’hui, il ne peut pas faire quoi que ce soit. À chaque foulée, ce genre de cheval consomme énormément par rapport à un autre comme Go Fast du Berlais. Dans le terrain lourd, il faut des chevaux qui ont du cadre. Go Fast du Berlais est un cheval de train et son jockey a bien fait d’avancer. Il n’y a pas de courses pour lui… Le Prix Triquerville (L) était trop proche de son autre sortie et le lot était beaucoup trop bon. Ensuite, il n’y a pas de courses… Il y avait un autre steeple sur 3.500m handicap avec la surcharge. Donc nous avons décidé de courir en haies car le terrain était lourd à Compiègne. Dans ce contexte, les haies deviennent plus « grosses » car les appels et réceptions deviennent plus pénibles. Pour un cheval comme Go Fast du Berlais, il peut plus exprimer son potentiel. »

Le neveu de Denman

Élevé par le haras du Berlais, Go Fast du Berlais est un fils de Kapgarde (Garde Royale), étalon au haras de la Hêtraie, et de Polly’s Present (Presenting), une jument inédite qui a déjà donné Hearts are Trumps (Oscar), vainqueur de cinq courses sur les claies pour la casaque McManus, Famous du Berlais (Fame and Glory), lauréat sur le steeple de Saumur, et Lets Go du Berlais (Saint des Saints), gagnant de handicap en plat. Après Go Fast du Berlais, Polly’s Present a eu Gift du Berlais (Ectot), une 2ans, et Présent du Berlais (Born to Sea), un yearling. Go Fast du Berlais n’est autre que le neveu du crack Denman (Presenting), lauréat de la Cheltenham Gold Cup (Gr1) et de deux Hennessy Gold Cup (Gr3), et de Silverburn (Presenting), gagnant du Novices’ Chase et du Tolworth Novices’ Hurdle (Grs1).

Mill Reef

Garde Royale

Royal Way

Kapgarde

Cadoudal

Kaprika

Lady Corteira

GO FAST DU BERLAIS (H4)

Mtoto

Presenting

D’Azy

Polly’s Present

Pollerton

Polly Puttens

My Puttens

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires