mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesBon Garçon (K)… et bon élève

Bon Garçon (K)… et bon élève

Compiègne, vendredi

Prix Lycoming (Haies)

Bon Garçon (K)… et bon élève

Deuxième lors de ses deux premières sorties, sur les haies de Dax et Angers, Bon Garçon (K) (Masterstroke) venait de laisser une très belle impression dans le Maine-et-Loire où, fautif sur l’avant-dernière haie, il avait fait un bel effort sur le plat sans prendre dur. Le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé avait échoué de très peu et il a ouvert son palmarès dans le Prix Lycoming, dans le style d’un poulain qui va se bonifier avec le temps. Il a d’abord patienté au cœur du peloton puis il a regagné du terrain au milieu de la ligne d’en face. Pour pénétrer dans le tournant final, le poulain défendant la casaque Aoudai a pris les commandes de lui-même, très librement, aidé par sa grande action. Entre les deux dernières haies, il contrôlait l’épreuve. Après une erreur sur l’ultime obstacle, et tout en penchant à gauche, Bon Garçon a dû se réveiller sur le plat car la menace se faisait pressante. Mais il a juste reçu une petite claque de la part de son partenaire Quentin Gaignard et il a résisté à l’excellente fin de course de l’inédit en obstacle Intime Wild (Dariyan), lequel a terminé très fort, uniquement monté aux bras. Krakan (Estejo) a terminé troisième devant l’inédit Kango (Arakan), longtemps dernier et qui a tracé une belle ligne droite.

Très bon sauteur, Bon Garçon devrait pouvoir également faire de belles choses en steeple dans le futur. Ce poulain bien né reçoit une (K) JDG Jumping Star (K).

Le fils d’une gagnante du Fifrelet

Élevé par sa propriétaire, Bon Garçon est un fils de Masterstroke (Monsun), étalon à Yorton Stud en Angleterre, et de Cœur de Valse (Anabaa Me), gagnante du Prix Fifrelet (L), deuxième du Prix Géographie et cinquième du Prix Bournosienne (Gr3 à l’époque). C’est le frère de Beauté Promise (Great Pretender), lauréate du Prix Rose or No (L), de la Grande Course de Haies de La Teste et aussi gagnante en steeple, Cœurquivalse (Montmartre), lauréate en haies et en steeple en province, et de La Montagnette (Chœur du Nord), vainqueur d’un réclamer sur les haies d’Auteuil. Après Bon Garçon, Cœur de Valse a eu Cœur d’Amour (Castle du Berlais), un 2ans, et Super Maco (Gémix), une yearling. La deuxième mère, Ryalta (Funambule), s’est imposée sur 1.100m et sur le mile. Cœur de Valse est son meilleur produit avec Comte Ryal (Count on Me) qui a pris plus de 180.000 € de gains.

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Masterstroke

Lammtarra

Melikah

Urban Sea

BON GARCON (K) (H3)

Anabaa

Anabaa Me

Count Me Out

Cœur de Valse

Funambule

Ryalta

Buka

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting