mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesJohnny Roque se balade pour ses débuts en steeple

Johnny Roque se balade pour ses débuts en steeple

Auteuil, samedi

Prix Sambristan (Steeple-chase)

Johnny Roque se balade pour ses débuts en steeple

Acheté par la famille Papot après la brillante victoire de ses débuts sur les haies de Compiègne, en mars, Johnny Roque (Ballingarry) avait déçu ensuite. Après une probante rentrée dans un gros handicap sur les haies d’Auteuil, le pensionnaire de Daniela Mele a retrouvé un terrain très exigeant dans le Prix Sambristan. Et il a ainsi signé des premiers pas victorieux en steeple. Attentiste en cinquième position, alors que Marthas Vineyard (Martaline), Fiction du Berlais (Masked Marvel) et Jane de la Brunie (K) (Bathyrhon) emmenaient le peloton à une allure sélective, il a fait son chemin à la corde durant le dernier tour. Fautif au brook, il s’est ressaisi pour faire un bond magnifique au gros open-ditch. Johnny Roque est passé en tête après son saut superbe avant que Marthas Vineyard ne reprenne le meilleur. Cette dernière en a trop fait en face et Johnny Roque a pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite. Il a bien prolongé son effort pour creuser l’écart et l’emporter de onze longueurs devant Alcyone Rouge (Pastorius), laquelle a terminé très fort et signe une belle rentrée. La favorite, Jane de la Brunie, a déroulé devant et sa débauche d’énergie, pour ses débuts sur 4.400m, lui a coûté en fin de parcours. Elle a conclu troisième vingt longueurs devant Marthas Vineyard. 

Jockey de Johnny Roque, Johnny Charron a expliqué au micro d’Equidia : « Mardi, il a travaillé comme un champion ! Il n’a pas pris une course dure dans le Quinté et ça lui a permis de gagner aujourd’hui. »

Un neveu de Salder Roque

Élevé par Mme Robert Mongin, Johnny Roque est un fils de Ballingarry (Sadler’s Wells) et de Pearl de La Roque (Villez), lauréate de sept courses en plat, en haies et en steeple en province. Johnny Roque est le troisième gagnant de sa mère après Harmonie Roque (Muhtathir), troisième du Grand Cross de Pau Reverdy (L) cette année et auteure d’un très bon meeting de Pau avec une victoire et trois podiums, et Dream Roque (Youmzain), gagnant en haies et en steeple à Fontainebleau. La poulinière a également un 3ans nommé Kim Roque (Beaumec de Houelle) et un yearling nommé Mustang du Breuil (Goliath du Berlais). La deuxième mère, La Orotava (Mendez), a remporté trois courses plates en province. Il s’agit de la mère de Salder Roque (Muhtathir), vainqueur du Prix Alain du Breil (Gr1), du Prix de Longchamp et troisième du Grand Prix de Pau (Grs3).

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Ballingarry

Desert Wine

Flamenco Wave

Armada Way

JOHNNY ROQUE (H4)

Lyphard’s Wish

Villez

Valhalla

Pearl de la Roque

Mendez

La Orotava

Blue Snow

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting