mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesKind Lovely (K) fait (encore) impression

Kind Lovely (K) fait (encore) impression

Lyon-Parilly, dimanche

Association des Éleveurs de Chevaux de Sang du Centre-Est – Prix du Col de Porte (Steeple-chase)

Kind Lovely (K) fait (encore) impression

Très belle pouliche, avec du cadre, Kind Lovely (K) (Authorized) venait de s’imposer en solitaire pour ses débuts en steeple, à Lyon-Parilly. Dans le Prix du Col de Porte-Association des Éleveurs de Chevaux de Sang du Centre-Est, la pouliche de Paul Couderc et Patrick Joubert est restée invaincue en steeple en laissant de nouveau une belle impression. Fidèle à sa tactique de prédilection, Kind Lovely a pris les commandes dès le départ. La protégée de Dominique Bressou a mené à sa main, sautant bien. Partie de loin sur la dernière haie, elle a été contrariée sur le plat par La Pompadour (Authorized) en liberté, laquelle l’a emmenée sur sa gauche. Malgré cela, Kind Lovely s’est imposée de deux longueurs et demie devant le frère de Grandeur Nature (Lord du Sud), Kilomètre Illimité (No Risk at All), fautif à la double barre, avant de faire un bel effort final. 

En fabrication

Copropriétaire et coéleveur de Kind Lovely, Paul Couderc nous a dit : « Jusqu’à maintenant, nous sommes restés sur notre faim avec Net Lovely au haras. Kind Lovely est son meilleur produit. Dans les autres branches de cette famille, Genesis As est le meilleur. Kind Lovely a été plaisante. Il faut la laisser faire, elle est dans son action, plaisante, et son jockey la monte bien, à son rythme. Comme l’a dit Gabin Meunier, elle est tendre et manque de métier. Mais, avec Patrick Joubert, nous préférons cela. Nous avons la philosophie de fabriquer les chevaux doucement. Passer par la grande province, cela me va très bien. Physiquement, Kind Lovely ressemble beaucoup à sa mère. Elle mérite d’être fabriquée. Net Lovely a un fils de Doctor Dino, un beau poulain, qui a 2ans, puis un yearling de No Risk at All. Elle est pleine de Cloth of Stars et elle va aller à la saillie de Motivator l’année prochaine. » Jockey de Kind Lovely, Gabin Meunier a ajouté : « Sa faute à la dernière haie est surtout due à un manque de maturité. Quand on la sort de son rythme, elle peut faire des bêtises. Mais sinon, c’est un régal. Elle est très bonne sauteuse, elle a du rythme et de l’action. On peut en faire ce que l’on veut. Elle est géniale. Devant, elle ne consomme pas. Je l’adore ! Elle a besoin de prendre de la maturité pour Auteuil, car Lyon-Parilly est ici une piste facile. »

La fille de Net Lovely

Élevée par le tandem “Couderc-Joubert”, Kind Lovely est une fille d’Authorized (Montjeu) et de la championne Net Lovely (Network), gagnante à 13 reprises en haies et en steeple dont les Prix André Michel, Robert de Clermont-Tonnerre, Ingré et Héros XII (Grs3), et deuxième du Prix La Haye Jousselin (Gr1). C’est la sœur de Kap Love (Kapgarde), gagnant en steeple à Lyon-Parilly. Net Lovely a un 2ans, Lovely Dino (Doctor Dino), et un yearling, Risk Love (No Risk at All). Elle est la sœur de Lucky Net Love (Network), lauréat des Grands Cross de Lyon et de Lignières et deux fois sur le podium du Grand Cross de Pau (L), de Lovely Kiss (Epalo), gagnante à sept reprises en obstacle, notamment sur les haies d’Auteuil, Enghien et Pau, et de Lovely As (Assessor), mère de Genesis As (Cokoriko), vainqueur du Grand Steeple de Bordeaux (L). 

​​​​​​

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Authorized

Saumarez

Funsie

Vallée Dansante

KIND LOVELY (K) (F3)

Monsun

Network

Note

Net Lovely

Mansonnien

Line Lovely

Line Girl

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires