samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesKiss Langy demeure invaincue

Kiss Langy demeure invaincue

Fontainebleau, lundi

Prix de Macherin (Haies)

Kiss Langy demeure invaincue

La ligne du Prix d’Enghien à Argentan s’est révélée solide. Dans cette épreuve, Kiss Langy (Tunis) avait débuté victorieusement, laissant Cover Point (Jack Hobbs) à quatre longueurs et demie. Lundi, ces deux pouliches ont confirmé en signant le jumelé du Prix de Macherin. La représentante de l’écurie Sofiane Benaroussi a d’abord patienté derrière les leaders avant de prendre les commandes à la quatrième haie du parcours. Son jockey, James Reveley, l’a laissée galoper et Kiss Langy a mené à sa main. Elle a un peu “piqué du nez” à trois haies de l’arrivée, mais la pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard s’est bien relancée, repartant sur le plat pour s’imposer de six longueurs. Cover Point a conclu deuxième devant When Ever (Kamsin), la fille de la championne Whetstone (K) (Saint des Saints), fautive dans la diagonale mais qui a eu un très bon comportement. L’inédite en obstacle Kacha (Karaktar) est à créditer d’un très bel effort en pleine piste pour s’emparer de la quatrième place.

Partenaire de Kiss Langy, James Reveley a déclaré : « C’est une pouliche très “sympa” ! Elle a de l’action et saute bien. Elle avait très bien débuté à Argentan, avec Bertrand [Lestrade, son jockey, ndlr], qui lui avait donné une bonne leçon. Aujourd’hui, elle a progressé et je pense que c’est vraiment une pouliche à suivre à l’avenir. Heureusement qu’elle se présentait à Fontainebleau aujourd’hui afin que je puisse la laisser galoper. Il va falloir qu’elle se pose un peu plus à l’avenir… »

La nièce d’un lauréat de Listed sur les claies en Angleterre

Élevée par Patrice Vagne, Kiss Langy est une fille de Tunis (Estejo), étalon au haras de Cercy, et d’Upsonne (Voix du Nord), une jument inédite dont elle est le seul vainqueur pour le moment. Après Kiss Langy, Upsonne a eu Mon Langy (Tunis), un yearling. Kiss Langy est la nièce de Medison (Vidéo Rock), gagnant de Listed sur les claies de Sandown. Elle appartient à la famille d’Eragone (Martaline), troisième du Prix Santo Pietro (L) et lauréat sur les haies d’Auteuil et de Compiègne, mais surtout de Kamillo (Agent Bleu), à l’arrivée du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1).

Johan Cruyff

Estejo

Este

Tunis

Llandaff

Tracja

Turbia

KISS LANGY (F3)

Valanour

Voix du Nord

Dame Édith

Upsonne

Altayan

Colombia III

Ogigy

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires