samedi 24 février 2024
AccueilA la uneLes champions retraités défileront le 12 novembre à Auteuil

Les champions retraités défileront le 12 novembre à Auteuil

Les champions retraités défileront le 12 novembre à Auteuil

Comme chaque année, les champions retraités reviennent sur le devant de la scène pour l’immense plaisir de tous. L’hippodrome d’Auteuil accueillera en effet la 6e édition de la parade des champions le dimanche 12 novembre, à l’occasion des 48 heures de l’obstacle avec le Prix La Haye Jousselin (Gr1) en tête d’affiche.

Cette parade, orchestrée par l’association Au-delà des Pistes en partenariat avec France Galop, réunira quelques-uns des meilleurs chevaux ayant marqué l’histoire de la butte Mortemart, compétiteurs tous retraités des courses aujourd’hui. Cette année, ce sont treize chevaux qui sont de retour dans le temple de l’obstacle le temps d’un après-midi pour cette parade au rond de présentation devant le public, et leurs anciens entourages, éleveurs, propriétaires, éleveurs, jockeys. Ces treize champions totalisent plus de 13 millions d’euros de gains.

Rendez-vous à 14 h autour du rond de présentation afin d’admirer ces champions puis, à 14 h 45, pour fêter les anniversaires de Remember Rose (20ans) et Karly Flight (25ans). Le public pourra également s’inscrire pour participer aux visites des écuries (15 h 30 et 16 h) afin de voir ou revoir de plus près ces treize icônes des courses d’obstacle. On vous attend nombreux pour féliciter encore une fois ces cracks qui ont fait scintiller la discipline de l’obstacle de par leur talent.

Les champions qui défileront se nomment : Milord Thomas, Un de Sceaux, Remember Rose, Oculi, Crystal Beach, Esmondo, Laterano, Polirico, Docteur de Ballon, Karly Flight, Kick On, Anouma Freedom et Punch Nantais.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires