lundi 24 juin 2024
AccueilA la uneLes lauréats de la 8e édition

Les lauréats de la 8e édition

Trophées du personnel des courses et de l’élevage

Les lauréats de la 8e édition

Ce samedi, à ParisLongchamp, France Galop et Godolphin ont révélé, lors d’une cérémonie, les lauréats de la 8e édition des Trophées du personnel des courses et de l’élevage. Sept catégories étaient récompensées. Chacune met en lumière les salariés de la filière équine qui contribuent au rayonnement des courses françaises grâce à leur savoir-faire, leurs compétences, leur dévouement et leurs qualités. Ces trophées sont une reconnaissance de leur engagement.

Créé en 2005 par Godolphin en Grande-Bretagne et également organisé en Irlande, en Australie, aux États-Unis et en France, cet événement représente un moment fort pour les personnes travaillant au quotidien dans les courses et l’élevage de la filière du galop. Comme chaque année, les lauréats viennent de nombreuses régions de France. Félicitations aux sept lauréats de l’édition 2023 des Trophées du personnel des courses et de l’élevage.

Quentin Gervais

Gagnant 2023 de la catégorie Personnel d’écurie – Calvados (14) – Écurie Yann Barberot (entraînement)

Quentin, cavalier d’entraînement, a commencé dans les écuries de Yann Barberot en 2015 en tant qu’apprenti. Son comportement professionnel et son engagement ont très vite été remarqués et récompensés par de nombreuses victoires des chevaux qu’il montait le matin à l’entraînement. Grâce à son sérieux, son implication et sa prise d’initiatives, il a pleinement gagné la confiance de son employeur.

Delphine Sanz Villar

Gagnant 2023 de la catégorie Personnel administratif – Calvados (14) – Haras de Tourgéville (élevage)

Compétente, réactive, efficace et d’une grande discrétion, Delphine est un élément essentiel au bon fonctionnement de l’élevage du haras de Tourgéville. Du secrétariat à la comptabilité, elle s’est très vite investie et adaptée dans le haras familial, où la polyvalence est le maître mot. Agréable, gaie, diplomate et d’humeur égale, Delphine est appréciée de tous.

Grégory Tirouflet

Gagnant 2023 de la catégorie Personnel de haras – Allier (03) – Haras de Saint-Voir (élevage)

Grégory a commencé au haras de Saint Voir en apprentissage. Aujourd’hui cela fait 6 ans qu’il fait partie de l’équipe. Il a su trouver sa place au sein du haras et ses missions sont aujourd’hui multiples. Grégory veille aux bien-être des chevaux et gère les soins, les traitements, les vermifugations et il assiste également les équipes lors des poulinages… Grégory est un homme de confiance pour son employeur et un véritable référent pour les autres salariés.

Olivier Berghgracht

Gagnant 2023 de la catégorie Dévouement pour les courses – Oise (60) – Transporteur STH Hipavia (transporteur)

Responsable des mouvements de chevaux en Europe pour le transporteur spécialisé STH Hipavia, Olivier est l’interlocuteur privilégié des éleveurs, propriétaires, entraîneurs, courtiers, grooms, etc. En France comme à l’étranger depuis près de 30 ans. Son professionnalisme est caractérisé par la précision avec laquelle il traite les demandes de transport. Il ne laisse rien au hasard. Il a toujours eu conscience d’un devoir de transmission de son savoir-faire. Malgré la pression existante, Olivier exerce l’ensemble de ces missions avec sourire, courtoisie, discrétion et bonne humeur.

Anthony Hemery

Gagnant 2023 de la catégorie Leadership & management – Orne (61) – Haras des Capucines (élevage)

Responsable des yearlings au haras des Capucines, Anthony a développé au fil des ans un sens aigu de l’observation et de la psychologie des jeunes chevaux afin de permettre d’amener chaque jeune cheval à son plein potentiel. Ces aptitudes lui valent l’estime des clients du haras et des acheteurs. En transmettant sa passion à son équipe, il a formé et intéressé plusieurs jeunes à l’univers des courses. Son contact sincère et direct crée une atmosphère de confiance, dont bénéficie pleinement le haras.

Teddy Roy

Gagnant 2023 de la catégorie Jeune espoir – Allier (03) – Haras de Saint-Voir (élevage)

Teddy est reconnu au haras de Saint-Voir pour sa motivation, sa soif d’apprendre et son total engagement. Il se distingue par une forte polyvalence. Ses compétences lui permettent d’assumer des fonctions diverses de palefrenier, transporteur, cavalier, informaticien, ouvrier agricole, et même de préparer et présenter les yearlings… Passionné, Teddy sait se rendre disponible. Son potentiel lui permettra d’ajouter encore de nouvelles responsabilités à ses fonctions.

David Paul

Gagnant 2023 de la catégorie Personnel de soins – Oise (60) – STH Hipavia (transporteur)

Conducteur depuis 2010 dans la société de transport équin STH Hipavia après de nombreuses années comme cavalier d’entraînement, puis garçon de voyage, David réunit toutes les qualités d’un véritable homme de cheval. Passionné, fidèle, assidu, organisé, c’est dans le plus grand respect du cheval et de leurs accompagnateurs qu’il parcourt chaque année l’Europe et la Grande-Bretagne. Son sérieux, sa disponibilité et son style de conduite des camions sont soulignés par les professionnels qui lui confient leurs chevaux en totale confiance.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires