samedi 24 février 2024
AccueilInternationalMaster prend sa revanche

Master prend sa revanche

CAPANNELLE (IT), DIMANCHE

PREMIO GUIDO E ALESSANDRO BERARDELLI (Gr3)

Master prend sa revanche

Les poulains italiens de la génération 2021 ont dominé le Premio Guido et Alessandro Berardelli (Gr3). C’est Master (Territories) qui a eu raison tout à la fin de Diomede (Arcano), prenant sa revanche deux semaines après le Premio Campobello (L) où les deux ont terminé dans l’ordre inverse, à huit longueurs de l’allemand Augustus (Soldier Hollow), l’un des favoris du Deutsches Derby (Gr1) 2024. Il y avait aussi un allemand au départ, Ghorgan (Study of Man), grand favori. Il s’est montré un peu trop allant et a animé la course avant de craquer et de terminer troisième. Le français Marselan (Earnshaw) est venu sur la ligne du combat et a fait illusion un instant, mais il a dû se contenter de la quatrième place. Master a remporté son quatrième succès en huit sorties et d’après son entraîneur, Stefano Botti, il a une bonne saison devant lui : « Avant tout, il faut dire un grand bravo à mon père, Alduino, qui s’occupe de lui dans notre antenne de Milan. Master est un poulain sérieux, qui a toujours fourni sa valeur. Il avait une chance d’outsider mais il a aimé le terrain lourd. Pour sa campagne de 3ans, on verra bien, il peut aller sur le Premio Parioli (Gr3) puisqu’il a aussi la vitesse pour le mile, ou continuer sur plus long. » 

Huit ans après son oncle Poeta Diletto

Master, élevé par la Scuderia Blueberry, est le huitième gagnant de Groupe en quatre générations de son père, Territories (Invincible Spirit), lauréat du Prix Jean Prat (Gr1) et deuxième dans les 2.000 Guinées (Gr1) sous l’entraînement d’André Fabre. Il officiera en 2024 à 10.000 £ (11.500 €). La mère, Mia Kyllachy (Kyllachy), gagnante d’une course, a déjà produit la placée de Listed Mia Sioux (Sioux Nation). C’est une demi-sœur de Poeta Diletto (Poet’s Voice) qui avait remporté le Premio Berardelli en 2015 avant de décrocher à 3ans le classique Premio Parioli (Gr3), sur le mile, et le Premio Carlo Vittadini (Gr3) à 5ans. La deuxième mère, Mia Diletta (Selkirk), double gagnante de Listed et placée de Gr3, est une demi-sœur de Mi Raccomando (Poet’s Voice) qui a remporté le Premio Regina Elena (Gr3), la Poule d’Essai des Pouliches italienne.

Mia Kyllachy a une yearling par Expert Eye (Acclamation) et un foal par Harry Angel (Dark Angel).

Mgheera tient son black type

Les sprinters italiens sont de très bon niveau mais la française Mgheera (Zoustar) a réussi sa mission black type dans le Premio Umbria (L) sur les 1.200m de Capannelle. La pensionnaire de Manon Scandella-Lacaille, gagnante de deux handicaps et prise en valeur 40, a attaqué dans les 400 derniers mètres et a bien soutenu son effort pour se classer troisième à quatre longueurs du lauréat Noble Title (Siyouni), qui a remporté son premier succès black type et sa huitième victoire en douze courses, alors que Talentuosa (Samysilver) a décroché la deuxième place.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires