vendredi 23 février 2024
AccueilA la uneOsarus lance les 48 h de l’obstacle

Osarus lance les 48 h de l’obstacle

Osarus lance les 48 h de l’obstacle

À trois jours des 48 h de l’obstacle, Osarus donne rendez-vous aux professionnels de la discipline le mercredi 8 novembre, au Lion-d’Angers, pour sa vente 100 % obstacle. Le catalogue propose 80 lots, du foal au cheval à l’entraînement. Emmanuel Viaud explique : « Cette vente a retrouvé l’Ouest et Le Lion-d’Angers depuis l’an passé. Il nous semblait judicieux de revenir dans cette région où l’obstacle est roi, avec la présence à proximité de nombreux élevages et entraîneurs spécialisés dans cette discipline. L’an dernier, les résultats sont repartis à la hausse, et nous espérons que la tendance soit la même cette année. Cette vente est riche en belles histoires, et on peut y trouver des éléments de qualité à des prix abordables. »

La belle histoire, c’est notamment celle d’Ace Impact (Cracksman). La mère du champion, Absolutely Me (Anabaa Blue), avait été achetée yearling pour 16.500 € lors de cette vente, à l’époque où elle s’adressait à la fois au marché du plat et de l’obstacle. Pour rester sur le créneau de l’obstacle, plusieurs chevaux de Gr1 sont issus de cette vente, à l’image de Laurina (Spanish Moon), Punch Nantais (Puit d’Or), Gelino Bello (Saint des Saints), Capodanno (Manduro), ou encore Mighty Potter (Martaline). Allégorie de Vassy (No Risk at All), gagnante de Gr2 en Irlande, Imperil (No Risk at All), le gagnant du Prix du Président de la République (Gr3), et Jardin d’Arthel (Cokoriko), lauréat du Prix Philippe Ménager (L), sont également passés par la vente 100 % obstacle.

Dans le catalogue 2023 peut se trouver un futur cheval de ce calibre. Parmi les lots marquants figurent notamment une 2ans sœur du très prometteur Irish Vocation (Voiladenuo), par Savoir Vivre (Adlerflug), un yearling de Doctor Dino (Muhtathir) de la famille de Worldbest, un foal de Castle du Berlais (Saint des Saints) et de la black type Tzarine de la Mone (Tzar Rodney), un 2ans par le regretté Pastorius (Soldier Hollow) et de la famille de Royale Pagaille et Royale Margaux. Chez les poulinières, le lot 76, La Polyponder, est une fille de Poliglote (Sadler’s Wells) et Latran (Pistolet Bleu), la mère des black types Land Baron (Lando), Laterano (Saint des Saints) et Laterana (Saint des Saints).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires