samedi 24 février 2024
AccueilCoursesRentrée en Fanfare de See You Pink

Rentrée en Fanfare de See You Pink

Lyon-Parilly, jeudi

La Flèche (Classe 2)

Rentrée en Fanfare de See You Pink

Véritable nageuse, See You Pink (American Devil) n’avait pas été revue depuis son échec du Prix Maurice Zilber – Fonds Européen de l’Élevage (L), le 18 mai dernier. Pour son retour en piste dans La Flèche (Classe 2), la représentante de madame Guy Seror, Laurence Baudouin, de son entraîneur, Mickaël Seror, et de Marie-Gabrielle Boudot s’essayait pour la première fois sur une distance aussi courte, elle qui n’avait pas été vue sur moins de 1.300m jusqu’ici. Partie avec un numéro à l’extérieur, See You Pink n’a pas été contrariée car la totalité du peloton a pris l’option d’évoluer le long des tribunes, à l’extérieur. Positionnée dans le sillage de l’animateur, Lesslepasser (Penny’s Picnic), See You Pink a ensuite dû changer de ligne pour prononcer son effort à 200m de l’arrivée. Venue à l’extérieur de Lesslepasser et Tatsthewaytodoit (Mayson), qui semblaient bien partie pour se disputer la victoire, See You Pink parvient finalement à ajuster Lesslepasser d’une courte tête sur le fil. Tatsthewaytodoit est troisième, un nez plus loin.

Une victoire surprise

Encore à cheval, le pilote vainqueur, Augustin Madamet, a déclaré sur Equidia : « Avant le coup, j’avais prévu de profiter de mon mauvais numéro de corde pour venir tout à l’extérieur car c’était la seule portion de piste que l’on n’avait pas encore utilisée. Honnêtement, je ne m’attendais pas à gagner aujourd’hui, mais nous avons eu une course idéale. See You Pink adore ce terrain. Je craignais juste le fait qu’elle manque un peu de condition. Cela étant, elle commençait à revenir bien le matin. Le fait de lui cacher l’effort a également été bénéfique. »

Sa grand-mère est placée de l’Imprudence

Élevée par l’écurie haras de Quétieville, Pascale et Isabelle Sels, See You Pink est une fille d’American Devil (American Post) qui officie au haras des Rocs, et de Belrose (Siyouni), restée inédite. See You Pink est pour le moment son seul produit enregistré. La deuxième mère, Blue Cayenne (Anabaa Blue), est lauréate du Prix Contessina (L), et aussi troisième des Prix Imprudence (L, à l’époque) et de Seine-et-Oise (Gr3). Au haras, elle a notamment produit Chilli Princess (Prince Gibraltar), également à l’entraînement chez Mickaël Seror, et qui a triomphé à deux reprises sur 1.400m et 1.600m en région parisienne.

Bering

American Post

Wells Fargo

American Devil

Selkirk 

Alcestes Selection

Attire

SEE YOU PINK (F4)

Pivotal

Siyouni

Sichilla

Belrose

Anabaa Blue

Blue Cayenne

Nakiya

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires