dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesRevoilà Tigrais

Revoilà Tigrais

16 H 50 • DEAUVILLE • PRIX MISS SATAMIXA – FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE

L – 3ans et plus – 1.500m P.S.F.

Revoilà Tigrais

Elles seront seize à prétendre au Prix Miss Satamixa – Fonds Européen de l’Élevage (L). Plus haute valeur handicap de l’épreuve (47) en compagnie de Gregarina (De Treville), récente cinquième du Prix Perth (Gr3), Tigrais (Outstrip) effectuera son grand retour à la compétition. Absente depuis une sixième place dans le Prix de Sangringham (Gr2), début juin, la pensionnaire de Christopher Head fera cependant partie des pouliches les plus suivies malgré son numéro 16 dans les stalles. On lui opposera principalement Al Agaila (Lope de Vega), troisième des Fleur de Lys Fillies’ Stakes (L, 1.600m), le 7 novembre, à York. À cette occasion, la pensionnaire de Simon & d’Edward Crisford concluait à une demi-longueur de la lauréate, Queen Aminatu (Muhaarar), qui n’est autre que la tenante du titre du Prix Miss Satamixa. Une performance suffisante pour espérer prétendre ici au succès. Même constat pour Knock On (Zelzal), séduisante lauréate, pour sa réapparition, du Prix de Saint-Cyr (L), fin octobre . Ayant peu couru cette année, la pensionnaire de Philippe Decouz aura pour elle d’aborder cet engagement avec beaucoup de fraîcheur. Plus revue depuis sa sixième place acquise dans le Darley Prix Coronation (L), le 22 septembre, Belle et Grise (Kendargent) fait partie des belles possibilités, d’autant qu’elle a hérité d’un bon numéro de corde (3). Tout comme Nano Nagle (Frankel), décevante toutefois lors de sa dernière sortie dans le Prix Perth. Avant cet échec, la protégée de Godolphin s’était classée deuxième du Prix du Haras de la Haie Neuve (Prix du Point du Jour) (L) où Breizh Eagle (Bow Creek) l’emportait. Ce dernier a depuis terminé troisième du Prix Irish River – Polytrack Challenge (L) sur la P.S.F. deauvillaise. Enfin, entraînée depuis peu par Karl Burke, Clochette (No Nay Never) n’a pas été revue depuis le 19 mai, date de sa cinquième place dans les Oaks Farm Stables Fillies’ Stakes (L, 1.600m) d’York.

6e · 16 h 50 > Prix Miss Satamixa – Fonds Européen de l’Élevage

L – Plat – À conditions – Femelles – 52.000 € – 1.500m. Pour juments de 3ans et au-dessus, n’ayant pas, depuis le 29 juin 2023 inclus, gagné un Groupe. Poids : 56 k.

Cheval

Origines

Éleveur

Propriétaire

Entraîneur

Jockey (Corde)

Pds [Val.]

1

KNOCK ON (F3)

Zelzal-Acclamée

Haras de Saint-Voir

Assoc. Ec. Griezmann/St-Voir/Ec. Seyssel

P. Decouz

R. Thomas (9)

57,5 [46]

2

GREGARINA (F4)

De Treville-Gagarina

Rashit Shaykhutdinov

R. Shaykhutdinov

F. Chappet

C. Demuro (4)

57,5 [47]

3

CLOCHETTE (F3)

No Nay Never-Handbell

Cheikh Mohammed Obaid Al Maktoum

Cheikh Mohammed Obaid Al Maktoum

K. R. Burke

P-L. Jamin (7)

56 [42]

4

GARBO (F3)

Reliable Man-Ragazza Mio

Fair Salinia Ltd

Fair Salinia

Assoc. P. & J. Brandt

M. Guyon (6)

56 [44]

5

BRAZILIAN SURPRISE (F4)

French Navy-Intimate Secret

R.P. Ryan

A. Frassetto

Gl. Bietolini

R. Mangione (14)

56 [41,5]

6

SEA OF ASH (F4)

Wootton Bassett-Sea of Leaves

Johayro Investments Limited

A. Frassetto

Gl. Bietolini

T. Bachelot (12)

56 [41]

7

TIGRAIS (F3)

Outstrip-Maharana

Christophe Brun

Assoc. G.Augustin-Normand/Oti Management

C. Head

A. Lemaître (16)

56 [47]

8

SUNSET LANE (F3)

Soldier Hollow-Survey

Gestüt Ittlingen

G. Ittlingen

M. Weiss

A. Madamet (13)

56 [44]

9

GLITTERING LIGHTS (F3)

Kingman-Show Day

Godolphin

Godolphin S.N.C.

H.-A. Pantall

T. Piccone (10)

56 [42]

10

NANO NAGLE (F4)

Frankel-Discursus

Godolphin

Godolphin S.N.C.

H.-A. Pantall

M. Barzalona (5)

56 [44,5]

11

PAZ (F3)

Siyouni-Pinkster

Mme De Barros

Assoc. Riviera Equine/Haras d’Étreham

F. Chappet

S. Pasquier (2)

56 [46]

12

PERCUSSION (F3)

Siyouni-Power of the Moon

Haras Voltaire

Haras Voltaire

A. Fabre

A. Pouchin (11)

56 [44]

13

PASTICHE (F3)

Zoustar-Crying Lightening

Ben Sangster Bloodstock

H. Steinbeck

G. Boughey

O. Peslier (1)

56 [41]

14

AL AGAILA (F4)

Lope de Vega-L’Amour de Ma Vie

Ballylinch Stud

KHK Racing Ltd

S. & E. Crisford

I. Mendizabal (8)

56 [45,5]

15

SOPHIE’S WATCH (F3)

Time Test-Vallila

Norris Bloodstock Ltd

R. Montesdeoca

Ó Anaya

V. Janacek (15)

56 [45]

16

BELLE ET GRISE (F3)

Kendargent-Et en Même Temps

Jean-Claude Seroul

J.-C. Seroul

J. Reynier

A. Orani (3)

56 [44]

14 H 30 • DEAUVILLE • PRIX DE PRÉAUX

Maiden – 2ans – Femelles – 1.900m P.S.F.

Mme Jourdain allonge le tir

Récente troisième d’un maiden sur les 1.300m de la P.S.F. Deauvillaise, Mme Jourdain (Kodiac) échouait à trois longueurs de la prometteuse lauréate, Rouhiya (K). Depuis cette sortie, son entourage a décidé de rallonger la 2ans sur 1.900m, elle qui n’a encore jamais été vue sur plus de 1.400m. Cette tentative fera donc office de test. Pour espérer ouvrir son palmarès après avoir conclu à deux reprises sur le podium en autant de tentatives, Mme Jourdain devra prendre la mesure de Cornélienne (Golden Horn), deuxième du Prix de la Chapelle (Inédites). Voire même de Private Dinning (Lethal Force), quatrième du Prix de la Rocque (Inédites) sur cette piste, le 5 novembre. Ce jour-là, la pensionnaire de Fabrice Chappet échouait à une demi-longueur de la deuxième, Birthe (Study of Man), qui a depuis remporté sa Classe 2 dans un bon style, devançant une certaine The First Dance (Dariyan), lauréate du Prix de la Chapelle… Enfin, discrète lors de ses débuts dans le Prix d’Hotot-en-Auge (Inédites), Soleil Levant (Justify) ne mérite pas d’être condamnée hâtivement.

15 H 40 • DEAUVILLE • PRIX DE MONTFORT

Maiden – 2ans – Mâles – 1.900m P.S.F.

Un lot assez homogène

Concurrent le plus expérimenté avec cinq sorties à son actif, Cape Cannon (Siyouni) est également la plus haute valeur handicap de l’épreuve (39). Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard reste sur une troisième place, en terrain très souple, d’un maiden sur le mile de Nantes. Mia Man (Almanzor) a signé de bons débuts en prenant la deuxième place du Prix de l’Épinay (Inédits) sur ce tracé, le 5 novembre. Il est à suivre pour sa deuxième sortie. Tout comme doit l’être Yoox (Lope de Vega), troisième, en terrain très lourd, du Prix Antivari (Inédits) sur 1.500m au Val-d’Or. Christophe Ferland alignera Jess Livermore (Wootton Bassett), un poulain qui a débuté par une cinquième place intéressante dans le Prix de Bellevile (Inédits) à Longchamp. Il devançait Algot (Study of Man), huitième, qu’il va de nouveau retrouver sur sa route. À noter que ce dernier sera cette fois muni d’œillères. Quatrième, en terrain lourd, du Prix de Floirac (Inédits) sur les 1.900m de Bordeaux-Le Bouscat, le 28 octobre, Santo (Reliable Man) peut espérer accéder au podium pour sa découverte du sable en compétition. Enfin, parmi les deux débutants au départ, on se méfiera de Vibrato (Dabirsim), propre frère de Pizzicato, deuxième du Prix Paul de Moussac (Gr3). Il s’agit d’un pensionnaire de Xavier Blanchet.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires