jeudi 29 février 2024
AccueilA la uneTHE GENTLE BOOK

THE GENTLE BOOK

THE GENTLE BOOK

Tout en fêtant l’an dernier son 100e anniversaire, le Club des gentlemen-riders et des cavalières a eu une idée : et si on écrivait un livre pour raconter toutes nos histoires ? Quand on a cent ans, on en a des choses à raconter… surtout quand on a vécu une existence haute en couleurs, passionnée – et même folle parfois !

Que faut-il pour cela ? D’abord un centenaire qui a toute sa tête et une jolie plume. Cela tombe bien : l’oiseau scripteur existe. Il s’appelle Gérard de Chevigny. Non seulement il a été l’un des meilleurs journalistes hippiques de sa génération (qui ne manquait pas de talents), dirigeant notamment pendant de longues années le regretté Courses & Élevage. Mais il a, de plus, été le meilleur gentleman-rider du monde à plusieurs reprises… et après l’avoir présidé, est aujourd’hui président d’honneur du Club !

Il ne restait plus qu’à l’encourager et à l’aider – ce qu’ont fait le président Quatrebarbes et la secrétaire générale du Club Victoria Mion – notamment pour exploiter l’exceptionnel fonds photographique du Club et de l’APRH lié à l’amateurisme !

À l’arrivée, si l’on nous passe l’expression, cela vous donne le cadeau de Noël idéal pour tout amoureux des courses. Un ouvrage beau, drôle, émouvant, complet, utile. The gentle and ultimate book comme on dit en bon français, pour rendre hommage à ces gentlewomen et gentlemen que nous adorons !

Vous pouvez feuilleter le livre (et le commander !) en cliquant ici 

Le Club, un siècle de passion 

164 pages, 50 euros 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires