samedi 24 février 2024
AccueilA la uneTout est prêt pour un récital de Thélème

Tout est prêt pour un récital de Thélème

48 H DE L’OBSTACLE

Tout est prêt pour un récital de Thélème

Auteur d’une démonstration lors de sa rentrée victorieuse dans le Prix Carmarthen (Gr3), le champion Thélème (Sidestep) sera samedi le grandissime favori du Grand Prix d’Automne – Prix Serge Landon (Gr1), temps fort de la réunion dans lequel il tentera le doublé. Thélème sera d’ailleurs la grande attraction du week-end. Face à lui, on retrouve une opposition moins fournie qu’à l’accoutumée et le défi de conserver son titre est amplement dans ses cordes. Bertrand Le Métayer, manager de JDG Bloodstock Services, propriétaire de Thélème, détaille : « Thélème est très bien rentré de sa course dans le Prix Carmarthen (Gr3). Il est en bonne forme pour son challenge du Grand Prix d’Automne. Tous les feux sont au vert. Les pistes n’ont pas été faciles à travailler à Royan mais, comme pour tout le monde, il faut s’adapter ! Nous espérons que tout se passera bien. Le cheval est beau et en pleine forme et nous l’avons très bien depuis son retour en piste. Nous commençons à mieux le comprendre et à bien maîtriser son fonctionnement. Plus ça va et mieux il est en vieillissant. En résumé, tout va dans le bon sens… »

Kaadam (K) doit conforter sa place

Vainqueur des Prix Noiro (L) et Weather Permitting, Kaadam (K) (Saint des Saints) est provisoirement le meilleur steeple-chaser de 3ans. Dans le Prix Congress (Gr2), il peut confirmer son leadership. Bertrand Le Métayer, qui gère les intérêts de l’écurie Hub de Montmirail, indique : « Avec Kaadam, nous avons volontairement laissé passer une course. Le cheval est très bien rentré de sa victoire dans le Prix Noiro. Il n’a pas pris dur. Les conditions qu’il va rencontrer ne devraient pas le déranger. C’est un cheval incroyablement pratique et très bon sauteur. Ce seront des atouts pour lui car je pense que dans le terrain souple de ce week-end, les petites erreurs vont coûter cher… »

Léon du Berlais, challenger de Jigme (K) et Master d’Oc

Quatre fois deuxième en autant de tentatives, notamment dans les Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2) et Aguado (Gr3), Léon du Berlais (Authorized) s’annonce comme un sérieux challenger à Jigme (K) (Motivator) et Master d’Oc (Doctor Dino) dans le Prix Cambacérès (Gr1). Au sujet de cet autre représentant de la casaque de l’écurie Hub de Montmirail, Bertrand Le Métayer précise : « Le poulain est extra. Dimanche, nous attendons avec impatience sa course en espérant que les réglages qui ont été effectués porteront leurs fruits. Le terrain ne sera pas pour lui déplaire, mais il ne sera pas le seul dans ce cas. En dernier lieu, Léon du Berlais sautait à droite mais les choses sont revenues dans l’ordre. » Les couleurs d’Hubert Mauillon (écurie Hub de Montmirail) seront également représentées par Toscana du Berlais (Shantou) dans le Prix Fondeur (L). « C’est un petit pari que nous tentons avec lui face à Il Est Français (K) (Karaktar) qui semble être un épouvantail. Le terrain ne va pas le déranger et nous n’avons pas beaucoup de solutions pour lui. Dès lors, il pourrait accrocher une place… »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires