dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesDeep Hope retrouve le chemin du succès

Deep Hope retrouve le chemin du succès

Chantilly, samedi

Prix du Chemin du Viaduc (Classe 2)

Deep Hope retrouve le chemin du succès

Alors qu’il restait sur une deuxième place dans un gros handicap sur les 1.400m de Deauville mais ne s’était plus imposé depuis près d’un an, Deep Hope (Siyouni) a retrouvé le chemin du succès dans le Prix du Chemin du Viaduc (Classe 2). Pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, celles de Niccolo Rugani, mais toujours sous l’entraînement de Gianluca Bietolini, le hongre de 4ans n’a pas rencontré la moindre opposition dans la phase finale. Placé d’emblée au sein du peloton, Deep Hope a été rapproché dans le tournant. Dans la ligne droite, l’animateur Ozan (Toronado) a pris plusieurs longueurs d’avance, semblant parti pour la gloire. Véritablement actionné par son jockey, Théo Bachelot, à 300m du poteau, le pensionnaire de Gianluca Bietolini a été décalé du sillage d’Ozan avant de placer son accélération. Prenant rapidement du champ avec ses rivaux, Deep Hope s’impose aisément avec trois longueurs et demie d’avance sur Freja (Toronado), excellente finisseuse, qui est venue priver Ozan de la deuxième place aux abords du disque final.

Malchanceux à plusieurs reprises

Gianluca Bietolini, entraîneur de Deep Hope, nous a appris : « Deep Hope a sa propre manière de courir : il est impératif de le cacher pour ne faire que les 300 derniers mètres. Parfois, dans les Quintés, il y a pas mal de trafic. Nous n’avons d’ailleurs pas été très chanceux de nombreuses fois, y compris en dernier lieu. Mais le cheval a toujours montré qu’il était capable de bien faire à cette valeur. J’étais quelque peu inquiet au départ car il est théoriquement plus brillant mais il s’est bien repris ensuite. Nous verrons pour la suite de son programme en fonction de la valeur qui lui sera attribuée et de sa condition physique. 1.600m est un peu sa distance limite. Il est plus performant entre 1.300 et 1.500m… »

Le premier gagnant de sa mère

Élevé par LNJ Foxwoods, Deep Hope a été présenté par le haras de Montaigu en 2020 à la vente de yearlings d’octobre Arqana, où il a été acheté 90.000 € par Marco Bozzi Bloodstock. De retour sur le ring lors de la vente d’automne 2023, il a de nouveau été acheté par Marco Bozzi Bloodstock, pour 10.000 € cette fois, alors qu’il était présenté par Gianluca Bietolini. C’est un fils de l’étalon des Aga Khan Studs Siyouni (Pivotal) et d’Addictive (Twirling Candy), dont il s’agit du premier produit. À 2ans, Addictive avait fait tomber le marteau à 825.000 $ en faveur de Solis/Litt Bloodstock lors de la vente d’Ocala. Elle a ensuite gagné à 3ans, aux États-Unis, pour ses débuts. La deuxième mère, Félicitée (Menifee), est lauréate de deux courses à 4ans. C’est une sœur de Mazella (Mazel Trick), troisième du Las Flores Handicap (Gr3, femelles, 1.200m), et de Veuve (Arch), troisième des Sweet and Sassy Stakes (L, 1.200m).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 18’’92

De 1.000m à 600m : 22’’09

De 600m à 400m : 11’’47

De 400m à 200m : 11’’68

De 200m à l’arrivée : 11’’71

Temps total : 1’15’’87

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Siyouni

Danehill

Sichilla

Slipstream Queen

DEEP HOPE (H4)

Candy Ride

Twirling Candy

House of Danzing

Addictive

Ménifée

Félicitée

Wonderful

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires