mardi 18 juin 2024

Galopain

Les amateurs de boissons connaissent le galopin, « verre de bière d’une contenance d’environ 12,5 cl. » selon le Larousse. Faut-il y voir un lien avec le Galopain, un vin dont l’étiquette [cf. photos] nous a interpelés ? Il est produit au Pic-Saint-Loup, pas loin de Montpellier, par “Laure et Seb”, au Château Del Ranq.

Contractant les deux mots, Galopain évoque peut-être un galop entre copains, de ceux que l’on peut esquisser après avoir festoyé sur un hippodrome – l’ivresse venant et la nuit approchant, on se prend à reproduire les courses de l’après-midi, chacun mimant l’un des concurrents…

Mystère. Seul indice sur l’étiquette : « Le galopain est un vin aux humeurs paillées, à boire entre copains entre fromage et potée… » Bon. On ne voit pas ce que la paille fait dans un vin rouge, ni ce que la potée vient faire près de la Méditerranée, mais comme de manière plus générale, nous n’avons pas compris pourquoi deux chevaux figurent sur cette étiquette, nous vous proposons dès le début de l’année 2024 de contacter les fameux Laure et Seb et de leur poser toutes nos questions restées sans réponses !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Boxe

Vente

Les plus populaires