vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesTrue Tiger, sa vie est une épopée

True Tiger, sa vie est une épopée

Auteuil, samedi

Prix Léon Olry-Roederer (Gr2, Haies)

True Tiger, sa vie est une épopée

1er TRUE TIGER

2e NORVILLE

3e IRISH VOCATION

La vie de True Tiger (Jukebox Jury) est une véritable épopée. Il a commencé sa carrière chez Valentin Devillars, pour lequel il a gagné à Pau. Transféré en 2021 chez Isabelle Gallorini, qui lui a permis de prendre cinq places au niveau Groupe, dont une quatrième place dans le Prix Renaud du Vivier (Gr1), il est parti chez Guillaume Macaire et Hector de Lageneste en début d’année, et il a gagné sur les haies de Royan. Puis il a rejoint les boxes mansonniens de Lucie Pontoir. Après une bonne rentrée, le représentant de Philippe Hartzer a signé sa plus belle performance en remportant le Prix Léon Olry-Roederer (Gr2). Il a ainsi offert un premier Gr2 à Lucie Pontoir et à son jockey, Damien Mescam, ainsi qu’à son propriétaire. True Tiger a longuement patienté dans la seconde moitié du peloton. Il a bien suivi les leaders dans le tournant final, venant librement avec les leaders au saut de la dernière haie, avant de les déposer pour l’emporter presque arrêté, d’une longueur. Norville (Air Chief Marshal) a longuement attendu, puis il a tracé une ligne droite dont il a le secret pour se classer deuxième devant Irish Vocation (Voiladenuo), lequel a peu de métier et a livré une grande performance après avoir évolué avec le leader, Kapteen (Kap Rock). Sa performance est très prometteuse pour l’année prochaine ! Kapteen a conservé la quatrième place devant Raf Tavel (Al Namix). La grande favorite, La Chenevière (Montmartre), semblait aller bien en face, mais elle a cédé dans le tournant et elle conclut septième et dernière.

HOGUENET_20231113_QUART_V2.jpg

Le grand après-midi de Lucie Pontoir

Lucie Pontoir a enlevé ses deux premiers Groupes. Après Jazz Manouche (Nom de D’La), vainqueur du Prix Morgex (Gr3), elle a triomphé dans ce Gr2, ce qui lui a fait dire : « Nous ne savions pas comment True Tiger allait se comporter pour sa rentrée. Il était monté sur sa dernière course… Vous savez, il a marqué tellement d’écuries… Il faut voir le nombre de cavaliers d’entraînement qui viennent le voir à l’écurie… Je suis tellement contente pour ce cheval. C’est un amour ! Il chante le matin ! Il est heureux d’être là. Je suis tellement fière de lui. Il mérite sa victoire de Groupe. Il a toujours fini derrière les meilleurs comme Thélème et Hermès Baie. Ce n’est que sa deuxième course chez nous et il ne fait que progresser. Je suis trop contente. »

JDGetalonsWEdelObstaclenov2023NIRVANADUBERLAISimp1.jpg

La grande ligne droite de Norville

Norville est venu finir fort sur le lauréat et son partenaire, Nicolas Gauffenic, nous a confié : « Le cheval court très bien, il a les aptitudes à ce terrain. Norville est dur, il peut juste être un peu chaud. Il court très bien aujourd’hui, il s’est rapidement posé. Il a tracé une belle ligne droite, mais nous sommes surtout revenus sur des chevaux fatigués. »

bbag-jdgonlinechristmassale-BIDUPpoursamedisoir.jpg

Le frère de plusieurs black types en obstacle et d’une black type en plat

Élevé par Philippe Hartzer, Guy Isselin et Ralf Ernst, True Tiger est un fils de Jukebox Jury (Montjeu), étalon à Burgage Stud en Irlande, et de Rosarium (Zinaad), gagnante de trois courses en Allemagne et deuxième de Listed en plat. C’est le frère de Rosa Mill (Pentire), deuxième du Prix Champaubert et gagnante à neuf reprises en obstacle, de Rag Tiger (Pentire), lauréat des Prix du Cher et Wild Risk (Ls), de Rigolo Tiger (Mamool), gagnant sur les haies d’Enghien et troisième du Wild Risk, et de Red Lips (Areion), troisième de Gr1 sur 2.000m en Italie et gagnante de Listed sur 2.200m en Allemagne. Red Lips a donné Rip Van Lips (Rip Van Winkle), vainqueur de Gr2 en plat et deuxième du Prix Kergorlay (Gr2). La mère a une 2ans, Romance of Lips (Helmet), une yearling par Highland Reel et un foal par Waldgeist. C’est la souche du vainqueur du Gran Premio di Merano (Gr1), Rosenbrief (Brief Truce).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Jukebox Jury

Kenmare

Mare aux Fées

Féerie Boréale

TRUE TIGER (H6)

Shirley Heights

Zinaad

Time Charter

Rosarium

Acatenango

Roseola

Rose Amore

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires