vendredi 21 juin 2024
AccueilInternationalAbbes lance parfaitement sa saison

Abbes lance parfaitement sa saison

Doha (QA), samedi

Sheikh Joaan Bin Hamad Trophy (Gr3 PA)

Abbes lance parfaitement sa saison

Nous avions laissé Abbes (T M. Fred Texas) sur un succès dans la Jewel Crown (Gr1 PA), début décembre 2023 à Abu Dhabi. Samedi, dans son jardin de Doha, le représentant de Wathnan Racing entraîné par Alban de Mieulle a parfaitement lancé sa saison en survolant le Sheikh Joaan Bin Hamad Trophy (Gr3 PA), épreuve dont il était le tenant du titre. À 7ans, Abbes n’a rien perdu de sa superbe. Confié à Mickaël Barzalona, il a patienté en avant-dernière position et s’est rapproché dans le dernier tournant. Abbes n’a pas été aidé dans la ligne droite par AA Feel the Burn (Burning Sand), lequel lui est quelque peu passé sous le nez mais, une fois décalé à l’extérieur, il est venu s’imposer en trois foulées. AA Feel the Burn est deuxième à deux longueurs, avec Hareeb (Mared Al Sahra) troisième à un quart de longueur.

Abbes lance du bon pied sa saison qatarie, la prochaine étape devant logiquement être la défense de son titre dans le H. H. the Amir Sword (Gr1 PA). L’an passé, après ce succès dans la plus belle course pour pur-sang arabes du Qatar, il avait remporté le Qatar Gold Word (Gr1 PA) et avait bouclé la saison en étant invaincu sur l’hippodrome.

Un fils de Raqiyah

Élevé au haras du Grand Courgeon pour le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani, pré-entraîné par Éric Ventrou, Abbes est très bien né. C’est un fils de T M. Fred Texas (Burning Sand), très bon étalon d’Al Shaqab Racing, qui a malheureusement connu des problèmes de fertilité avant d’être exporté au Qatar.

Sa mère est la championne Raqiyah (Amer), multiple gagnante de Gr1 PA en France (dont deux fois la Coupe d’Europe), au Qatar et en Angleterre, où elle avait notamment offert un Gr1 PA à Olivier Peslier un jour de King George. Son premier produit, Badda (Séraphin du Paon), a gagné au Qatar. Salwa (Kalino), son deuxième produit, a gagné au niveau Gr3 PA en Belgique.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires