mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesAgador ou la régularité sans faille

Agador ou la régularité sans faille

15 H 05 • CAGNES-SUR-MER • PRIX ROBERT DE VILLENEUVE-BARGEMON

Classe 2 – 5ans et plus – 2.150m

Le Prix Robert de Villeneuve-Bargemon (Classe 2) est la première étape menant au Grand Prix du Département 06 – Défi du Galop (L). Il va nous permettre de revoir en piste le très régulier Agador (Caravaggio). Entraîné par Jean-Claude Rouget pour White Birch Farm, ce 5ans à la robe grise n’est jamais sorti des trois premiers en dix sorties, pour pas moins de huit victoires, la dernière en date fin novembre, dans le Prix Max Sicard – Défi du Galop (L). Fabrice Vermeulen présente trois pensionnaires. Have Dancer (Le Havre), gagnant du Prix Robert Baguenault de Puchesse – Défi du Galop (L) à Vichy l’an dernier, n’a plus été revu depuis sa quinzième place le 30 septembre à Longchamp dans un bon handicap. Il a de la qualité mais doit rendre du poids à tous ses adversaires. Bakhchisaray (Motivator) reste sur une bonne tentative en décembre à Vivaux, finissant bien sûr un tracé qui ne favorise pourtant pas les attentistes. Il arrive en forme sur cette épreuve. Il retrouve Partenit (Invincible Spirit), quatrième de cette même épreuve. Louis Baudron compte sur Always Welcome (Manduro), lequel se plaît à Cagnes-sur-Mer. Palus Argenteus (Silver Frost) est un habitué du meeting mais il n’a plus couru depuis juin 2022. Tumbler (Kingman) est à revoir sur le gazon.

12 H 40 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DES ÎLES DU FRIOUL

Maiden – 3ans – Poulains – 1.500m

Serquigny passe sur le gazon

Serquigny (Shalaa) est passé à une tête de son premier succès pour sa deuxième tentative, en décembre sur la P.S.F. de Deauville. Le poulain a été battu d’une tête sur le poteau par Grand Scoop (No Nay Never). Le pensionnaire de Yann Barberot va découvrir le gazon en compétition dans le Prix des îles du Frioul (Maiden) mais il a le droit de bien faire. Il faudra suivre la rentrée de Darlinghurst (Dark Angel). Le pensionnaire de Jérôme Reynier doit avoir quelques moyens. Jean-Claude Rouget présente deux poulains. Back in Paris (Saxon Warrior) a couru en décembre à Pau et peut profiter de sa condition pour ouvrir son palmarès. Varanasi (Le Havre), l’autre “Rouget”, est inédit. Déjà castré, il est issu d’une grande souche Juddmonte puisque sa troisième mère n’est autre qu’Hasili. My Own Way (Galiway) a le droit de bien faire.

13 H 11 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE LA CORNICHE FLEURIE

Maiden – 3ans – Pouliches – 1.500m

Partir cherche son jour

Prise en 38 de valeur, Partir (Zarak) va tenter d’ouvrir son palmarès dans le Prix de la Corniche Fleurie (Maiden). La pensionnaire de Jean-Claude Rouget doit pouvoir bien faire dans ce lot. Auteur d’un coup de quatre lors de la réunion d’ouverture, Jérôme Reynier pourra compter sur deux pensionnaires. May (Le Brivido) arrive de Grande-Bretagne où elle a couru à quatre reprises et peut faire parler son expérience. Kyloa (Intello) est issue de Kylayne (Kyllachy), dont les cinq produits ayant couru sont gagnants. Le meilleur d’entre eux est Rip (Rip van Winkle), lauréat à 3ans du Prix de Saint-Patrick (L). Crystal of Time (Dark Angel) arrive également de Grande-Bretagne. Cette ancienne pensionnaire de Charlie Appleby a rejoint les boxes d’Henri-Alex Pantall. Elle a été nettement battue pour son unique sortie à 2ans. Romance Marine (US Navy Flag) possède un brin d’expérience mais a déjà été nettement devancée, à Saint-Cloud, par Partir.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires