vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesAnge Pitou pose une option sur la Grande Course de Haies

Ange Pitou pose une option sur la Grande Course de Haies

Cagnes-sur-Mer, mercredi

Prix des Îles de Lerins (Steeple-Chase)

Ange Pitou pose une option sur la Grande Course de Haies

Ange Pitou (Alderflug) réalise un quasi-sans-faute pour son premier meeting azuréen. Et il semble se plaire tout particulièrement sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Troisième pour sa première apparition le 6 décembre, victorieux ensuite, en haies, le 24 décembre, le pensionnaire de Josef Vana Jr est parvenu à décrocher un second succès de rang, en steeple cette fois. Voyageant rapidement dans le sillage des animateurs, Ange Pitou est venu librement après le franchissement de la double barrière. Se détachant aisément de ses rivaux, le représentant de Josef Vana, sous la selle de Jan Kratochvil, l’emporte avec onze longueurs d’avance sur son dauphin Carlton du Berlais (Zarak), qui découvrait les gros obstacles. Ce dernier marque le retour sur les programmes des pensionnaires de David Cottin, après six mois de suspension. La régulière Olaway (Galiway) complète le podium.

Doué mais pas facile

Josef Vana Jr, l’entraîneur lauréat, a confié au micro d’Equidia : « Il est très bien né car sa mère est placée de Gr3 en Allemagne, en plat. Ange Pitou est assez difficile à monter le matin mais il possède beaucoup de qualité. Nous allons réfléchir quant à une participation à la Grande Course de Haies, en fonction de la récupération du cheval. Si tout est ok, nous allons courir. »

Le frère d’un placé du Derby allemand 

Ange Pitou fait partie de la première génération élevée par la Yeguada Centurion, dont la production ne cesse de s’illustrer. Présenté chez BBAG par le haras de l’Hôtellerie, il a été vendu seulement 17.000 €. C’est un fils du regretté Alderflug (In the Wings), et d’Imagery (Monsun), lauréate au niveau Listed à Hanovre et placée du Baden Racing Stuten Preis (Gr3). Au haras, Imagery a notamment donné naissance à Imi (Tertullian), placé d’un Derby allemand (Gr1), Ismene (Tertullian), gagnante d’un Diana Trial (L) à Mülheim, ou encore à Instigator (Nayef), placé des Prix Vulcain, Turenne et du Preis SWB Derby Trial (Ls). La deuxième mère, I Go Bye (Don’t Forget Me), a donné quatre black types dont Idealist (Tiger Hill), lauréat du Badener Meile et du Dr Busch Memorial (Grs3), et également placé du Gran Critérium (Gr1, à l’époque) à Milan.

Sadler’s Wells

In the Wings

High Hawk

Alderflug

Last Tycoon

Aiyana

Alya

ANGE PITOU (H5)

Königsstuhl

Monsun

Imagery

Mosella

Don’t Forget Me

I go Bye

Ilana

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires