lundi 17 juin 2024
AccueilCoursesMilord de Barel ouvre la marque 

Milord de Barel ouvre la marque 

Cagnes-sur-Mer, mercredi

Prix des Îles de Porquerolles (Haies)

Milord de Barel ouvre la marque 

Milord de Barel (Cima de Triomphe) a couru deux fois (sans succès) sur les obstacles de Cagnes à 3ans. Et il a ensuite couru uniquement en plat. Après huit victoires dans cette discipline, le pensionnaire de Serge Foucher effectuait son grand retour sur les obstacles à l’occasion de ce meeting azuréen 2023/2024. S’adjugeant une deuxième puis une troisième place, Milord de Barel a finalement débloqué son compteur en ce tout début d’année. Après avoir patienté durant la première partie du parcours, l’élève et représentant de Kleber Quellard s’est rapproché en compagnie de Gurzuf (Zezal) lors du deuxième passage en face. Ce dernier, qui n’en était qu’à son deuxième parcours en obstacle, a pris plusieurs longueurs d’avance dans le tournant final. Mais, se montrant quelque peu négligeant dans ses sauts, il a vu plusieurs de ses rivaux fondre sur lui dans les derniers mètres. À commencer par Milord de Barel, finalement parvenu à rallier le poteau en tête. Zaporogue (No Risk at All) a terminé tout en dehors pour s’emparer de la deuxième place, à un peu plus d’une longueur du lauréat. Gurzuf complète le podium. Serge Foucher a déclaré au micro d’Equidia : « Milord de Barel est encore inexpérimenté, il n’a que trois parcours récents dans la spécialité. Selon moi, il sera mieux à Auteuil car il s’agit d’un “gros” sauteur. L’allure a été régulière aujourd’hui, ce qui l’a servi… »

Où l’on reparle de Cima de Triomphe

Élevé par son propriétaire, Milord de Barel est un fils de Cima de Triomphe (Galileo), désormais étalon en Amérique du Sud et qui a été sous-utilisé en France. Dans notre pays, on lui doit à peine 125 produits en neuf saisons de monte. Mais 14 de ses 31 partants en obstacle ont gagné – soit 45 % – et c’est un taux de réussite peu ordinaire. 

 Marquise de Barel (Great Palm), la mère, a couru quatre fois, restant maiden. Milord de Barel est son deuxième produit répertorié, le premier à courir. La troisième mère, Epson Lady (Mendez), s’est imposée en plat à Bordeaux mais également à deux reprises sur les haies de Pau. Au haras, elle a notamment produit Mister Pous (Kaid Pous), huit fois vainqueur dont quatre fois à Auteuil, en haies comme en steeple. Epson Lady a également donné Belle d’Hairblay (Kaid Pous), elle aussi lauréate sur le steeple d’Auteuil.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Cima de Triomphe

Danehill

Sopran Londa

Longobarda

MILORD DE BAREL (H8)

Manila

Great Palm

Hat Tab Girl

Marquise de Barel

Sissoo

Kernilis

Epson Lady

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires