dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesPrix Alfonso de Portago (Steeple-chase)

Prix Alfonso de Portago (Steeple-chase)

Pau, jeudi

Prix Alfonso de Portago (Steeple-chase)

Hedenn Bihoué renoue avec le succès

Cette épreuve, qui rendait hommage au fantasque marquis de Portago, permettait de revoir Hedenn Bihoué (No Risk at All), absent depuis sa chute début septembre dans le Prix Recruit II (Steeple-chase), à Auteuil. Ce jour-là, le représentant de l’écurie Racing Partners, de l’écurie de la Dentelle, de Gilles Courcol et de son entraîneur, Erwan Grall, effectuait une rentrée après six mois d’absence et sa victoire sur le steeple de Compiègne. Déjà victorieux à Pau lors du meeting précédent sur 3.400m, mais aussi troisième sur le tracé du jour, Hedenn Bihoué faisait partie des simples outsiders, ce qui ne l’a pas empêché de bien faire. Muni d’œillères australiennes, Hedenn Bihoué a sagement patienté à l’arrière du peloton avant de se rapprocher au bout de la ligne d’en face. Avec d’évidentes ressources, il a comblé l’écart pour arriver sur la ligne de front au saut de la dernière difficulté. C’est au prix d’un bel effort sur le plat qu’il a devancé d’une demi-longueur son compagnon de box Hupeka de Thaix (Cokoriko). À la troisième place, on retrouve In Love (Great Pretender), quatre longueurs et demie plus loin. Thomas Beaurain, qui était associé à Hedenn Bihoué, a déclaré au micro d’Equidia : « Il a été remarquable. Je pensais qu’il allait manquer, mais je l’ai eu bien tonique tout du long grâce aux australiennes. J’ai attendu car j’allais vraiment facilement dans la ligne d’en face. Le cheval avait montré de la qualité à Pau et Compiègne avant de s’accidenter. »

CADRE HETRAIE

Le frère d’un placé de Gr1 sur les claies anglaises

Élevé par Bernard Crossouard et Pascal Bodenes, Hedenn Bihoué a été racheté 30.000 £ lors d’une vente en ligne sur ThoroughBid.co.uk en décembre 2021. C’est un fils de No Risk at All, étalon au haras de Montaigu, et de Vann Bihouée (Robin des Champs), restée inédite et dont il s’agit du deuxième produit. Après Hedenn Bihoué, elle a donné Idalko Bihoué (Balko), exporté outre-Manche, où il a conclu troisième du Coral Challow Novices’ Hurdle (Gr1) de Newbury. Ensuite, elle a eu Joshuaann Bihouée (Joshua Tree), à l’entraînement chez Erwan Grall et toujours maiden après cinq sorties en obstacle, le 4ans Kastel Bihoué (Castle du Berlais), entraîné par Manon Scandella-Lacaille et vu deux fois en piste, ainsi que le yearling Noz Bihoué (Bathyrhon).

La deuxième mère, Lann Bihouée (Vidéo Rock), a remporté deux courses. L’une sur les 2.400m de la Roche-sur-Yon et l’autre sur le cross de Dax. On lui doit notamment Bagad Bihoué (Nickname), vainqueur lors de ses débuts à 4ans sur 2.600m avant d’être exporté outre-Manche, où il a décroché plusieurs victoires, principalement sur le steeple.

Take Risks

My Risk

Miss Pat

No Risk at All

Simply great

Newness

Neomenie

HEDDEN BIHOUÉ (H7)

Garde Royale

Robin des Champs

Relayeuse

Vann Bihouée

Vidéo Rock

Lann Bihouée

Véronique IV

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires