samedi 13 avril 2024
AccueilCoursesShaloha, une balade sous le soleil

Shaloha, une balade sous le soleil

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

PRIX GROUPE IPPOLITO – PRIX DE LA BOCCA (Inédits)

Shaloha, une ballade sous le soleil

Quelque peu délaissée par les parieurs Shaloha (Le Havre) est pourtant parvenu à ouvrir son palmarès dans le Prix Groupe Ippolito – Prix de La Bocca (inédits), le pendant pour pouliches du Prix Ace Impact.

Le scénario tactique a été bien différent de l’épreuve précitée et Ronan Thomas a décidé de se porter au commandement en selle sur la pensionnaire de Philippe Decouz, bien partie. C’est dans le tournant que la future lauréate a un peu durci le train avant de placer une longue et belle accélération, déployant de belles foulées, pour laisser à deux longueurs et sans forcer Sunzha (Intello), qui a bénéficié d’un bon parcours le long du rail, dominant pour la deuxième place Dymka (De Treville) qui avait galopé à la hanche de Shaloha depuis le départ. Les deux pouliches les plus en vue, Princess Shalaa (Shalaa) et Toptama (Frankel) ont attendu mais il était impossible d’aller chercher l’animatrice qui a bouclé ses 400 derniers mètres en 22’’44. Shaloha a fait plaisir à son entraîneur Philippe Decouz qui a déclaré sur Equidia : « Elle avait assez de travail derrière elle et nous avait montré de belles choses le matin, ce qui nous a décidés à la débuter ici. Nous avons opté pour la course en avant puisqu’il s’agit d’une pouliche qui possède beaucoup d’action, et la tactique a payé ! »

La mère est placée des Guinées Allemandes

Shaloha, élevée en France par l’allemand Klaus Hofmann, n’est jamais passée en vente. Elle représente l’association composée de Rent A Horse by Yohea, Thibaut Montjean et Vincent Rimaud. Sa mère, Shalona (Soldier Hollow), a réalisé de belles valeurs en course ce qui lui a permis de rencontrer le regretté Le Havre (Noverre), qui officiait alors à 50.000 € lors de son avant-dernière saison. Pour l’entraînement d’Henk Grewe, elle avait en effet remporté ses deux premières courses, dont le Henkel – Stutenpreis (L) avant de se classer troisième des German 1.000 (Gr1) avec à la clé un rating 107. Shaloha est son premier produit, suivi par un 2ans par Areion (Big Shuffle) exporté en Allemagne. La jeune poulinière a visité Almanzor (Wootton Bassett) l’an dernier. La deuxième mère, Salona (Lord of England), a remporté le Zukunfts Rennen (Gr3) à 2ans et elle a produit six gagnants dont Sa Mola (Dabirsim) qui a trouvé son black type minuscule en Italie.

Rahy

Noverre

Danseur Fabuleux

Le Havre

Surako

Marie Rheinberg

Marie d’Argonne

SHALOHA (F3)

In The Wings

Soldier Hollow

Island Race

Shalona

Lord of England

Salona

Selana

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires