mardi 16 avril 2024
AccueilCoursesChanteur du Bourg (K), de plus en plus plaisant

Chanteur du Bourg (K), de plus en plus plaisant

Pau, vendredi

Prix Jean Bernadotte (Steeple-chase)

Chanteur du Bourg (K), de plus en plus plaisant

Grand poulain, taillé pour le steeple et bien né, Chanteur du Bourg (K) (Chœur du Nord) est resté invaincu sur les gros obstacles palois dans le Prix Jean Bernadotte. Le représentant de Jean-Philippe Dubois et Daniela Mele sera le cofavori du Prix Antoine de Palaminy (L) avec Kind Lovely (K) (Authorized).

Dans le “Jean Bernadotte”, Chanteur du Bourg trouvait un terrain beaucoup plus rapide que le 23 décembre sous ses sabots. Mais, même s’il est fait pour les gros parcours d’Auteuil, il s’est imposé sur sa classe. D’abord troisième, il a gagné un rang à la douve. Volontaire ensuite, il a suivi très facilement. Dans le tournant final, il a mis la pression à l’animatrice Kantagua du Large (Great Pretender), s’assurant un minime avantage pour franchir la dernière haie. Sur le plat, seulement accompagné aux bras, Chanteur du Bourg s’est détaché pour s’imposer de trois longueurs et demie. Longuement attentiste, Koriste (Cokoriko) a terminé fort pour prendre la deuxième place à Kantagua du Large.

Le “Palaminy” et Auteuil

Entraîneur et copropriétaire de Chanteur du Bourg, Daniela Mele a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un cheval d’avenir. Il a de l’action et je pense que l’on pourrait même tenter de lui enlever les peaux de mouton. Il s’est aguerri et a compris ce qu’on lui demande. En début de carrière, il était très immature et ne savait pas ce qu’il fallait faire. Il le fait bien. J’ai envie de courir le Prix Antoine de Palaminy (L) avec lui et j’aimerais aussi le voir à Auteuil. » Partenaire du lauréat, James Reveley a dit pour sa part : « Je pense que c’est un très bon cheval. Il a de l’abattage. C’est plus un cheval d’Auteuil car il est un peu gaucher et il a une grande action. Aujourd’hui, il était au-dessus des autres. Il était un peu braqué quelques obstacles avant la rivière car je n’arrivais pas le caler, du fait qu’il soit gaucher. »

Une mère lauréate de Gr3 sur les haies d’Enghien

Élevé par la SCEA écurie Bader, Chanteur du Bourg est un fils de Chœur du Nord (Voix du Nord), étalon au haras de Lignères et de Rose du Bourg (River Bay), gagnante du Prix Général de Saint-Didier (Gr3) à Enghien. Pour le moment, il est le dernier produit répertorié de sa mère, qui avait eu précédemment Lad du Bourg (Linda’s Lad), vainqueur sur le steeple d’Argentan. Rose du Bourg est la sœur d’Homme du Bourg (Homme de Loi), deuxième du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3) et lauréat du Prix Miror (L). Sous la troisième mère, on retrouve le nom de l’étalon Comte du Bourg (Zino), vainqueur du Prix Hubert de Chaudenay (Gr2) et d’un Gr3 sur 2.400m à Chantilly, de Duc du Bourg (Bolkonski), gagnant de Listed sur les 2.100m de Saint-Cloud, et de Princesse du Bourg (Sharpman), lauréate du Prix d’Aumale (Gr3).

Valanour

Voix du Nord

Dame Édith

Chœur du Nord

Cadoudal

Cardoudalle

Easy Horse

CHANTEUR DU BOURG (K) (H4)

Irish River

River Bay

Buckeye Gal

Rose du Bourg

Pampabird

Duchesse du Bourg

Instancia

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires