jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesDawn Intello fait parler la classe

Dawn Intello fait parler la classe

Chantilly, mercredi

Prix Solow (Classe 1)

Dawn Intello fait parler la classe

Dawn Intello (Intello), cheval de classe de l’épreuve, revenait, dans ce Prix Solow (Classe 1) sur une distance où il a fourni ses meilleures valeurs. Il s’est imposé avec la manière !

Au papier, Dawn Intello semblait n’avoir qu’un seul véritable adversaire, le visiteur britannique Alrehb (War Front). En piste, cela s’est vérifié. Durant le parcours, Padre Palou (Mastercraftsman) a pris les devants, prenant même quelques longueurs d’avance sur le reste du petit peloton. Derrière, Dawn Intello patientait en troisième position, avec Alrehb sur son porte-bagages. Après avoir mis un peu de temps à enclencher, le pensionnaire d’Andreas Schütz a placé son accélération à mi-ligne droite. Une fois en tête, il n’a plus été inquiété. Alrehb, auteur d’une belle fin de course, se classe deuxième à une franche longueur du lauréat. Angel’s Trumpet (Dark Angel) complète le podium, à trois quarts de longueur.

Différentes options pour la suite

Présent à Chantilly, Alain Benaïm [A.B. Racing, propriétaire du cheval en compagnie de l’écurie Adès-Hazan, ndlr] nous a appris : « Dawn Intello a fait le job. J’ai trouvé qu’il était un peu loin durant le parcours mais il s’est rapproché en progression et est bien venu pour finir. C’est sa première course de l’année. Désormais nous allons avoir de nouveaux objectifs qui vont se dessiner progressivement suite à cette victoire. Il y a notamment un Gr2 sur la P.S.F. en Allemagne qui se profile, dans un mois, mais nous allons également voir ce qui va se présenter en France. Je préfère tout de même le garder sur le sable. J’avais également pensé à Lingfield, mais Dawn Intello n’est pas gaucher. Je pense que la course d’aujourd’hui lui a fait du bien. »

Un petit-fils de Sulk

Dawn Intello est né au haras de Montaigu, où il a été élevé pour le compte de Viktor Tymoshenko. Il a été cédé 57.000 € à Rabbah Bloodstock lors des ventes de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’il était présenté par le haras de Montaigu. C’est un fils de l’étalon du haras de Beaumont Intello (Galileo) et de Gadalka (Giant’s Causeway), qui compte une quatrième place à 3ans sur les 2.900m de Clairefontaine. Elle a donné trois autres vainqueurs dont Greshnitsia (Redoute’s Choice), lauréate à 2ans sur 1.400m et à 3ans sur 2.200m en Pologne, et Glamourous Thingie (Redoute’s Choice), invaincue à 2ans en quatre sorties sur 1.200m et 1.400m en Pologne et lauréate à 3ans d’une Classe 2 sur le mile de Chantilly.

La deuxième mère, Sulk (Selkirk), a remporté le Prix Marcel Boussac et s’est classée deuxième des Nassau Stakes et du Prix Royal-Oak, mais également troisième des Yorkshire Oaks (Grs1). Elle a notamment donné Ibn Battuta (Seeking the Gold), vainqueur de Listed sur les 1.400m d’Abu Dhabi et troisième de l’Al Fahidi Fort (Gr2). Sulk est une sœur de Dank (Dansili), gagnante du Breeders’ Cup Filly & Mare Turf et des Beverly D. Stakes (Grs1), d’Eagle Mountain (Rock of Gibraltar), vainqueur de la Hong Kong Cup et deuxième, entre autres, du Derby d’Epsom (Grs1), et de Wallace (Royal Academy), deuxième des Park Stakes (Gr3).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 50’’63

De 1.000m à 600m : 24’’06

De 600m à 400m : 12’’08

De 400m à 200m : 11’’79

De 200m à l’arrivée : 11’’83

Temps total : 1’’50’’39

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Intello

Danehill

Impressionnante

Occupandiste

DAWN INTELLO (M7)

Storm Cat

Giant’s Causeway

Mariah’s Storm

Gadalka

Selkirk

Sulk

Masskana

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Diane elevage

Une

EN Robert Papin