jeudi 18 avril 2024
AccueilAutres informationsDisparition de Guy de La Brosse

Disparition de Guy de La Brosse

Disparition de Guy de La Brosse

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition de notre confrère Guy de La Brosse, à l’âge de 94 ans. Comme homme et comme journaliste, il aura marqué de son empreinte et de son influence l’Institution hippique. Tour à tour, il aura notamment créé La Vie des courses, L’Actualité hippique et La Tribune hippique ; il aura été éditorialiste à Paris-Turf, au Monde et à Mediapart – s’imposant comme le meilleur spécialiste de la politique des courses pendant des décennies. Cultivé et malicieux, il n’avait pas son pareil pour décortiquer sans concession les arcanes des sociétés mères et du PMU.

Après des études universitaires, Guy de La Brosse a entamé sa carrière de journaliste au sein de la rédaction de Ouest-France avant de rejoindre le service de la presse professionnelle du groupe L’Oréal. Ce n’est qu’ensuite qu’il se spécialisera dans la presse hippique. Également à l’origine de la création du Syndicat de la presse hippique, il avait, au début des années 2000, reçu les insignes de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur. Une distinction assez rare pour récompenser une carrière dans les courses.
JDG présente à ses proches et à sa famille, aux anciennes et puissantes attaches bretonnes, et en particulier à son épouse éplorée, Monique, dite Kiki, ses condoléances attristées.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires