dimanche 14 avril 2024
AccueilInternationalGidleigh Park reste invaincu

Gidleigh Park reste invaincu

Cheltenham (GB), samedi

Alloy Novices’ Hurdle (Gr2)

Gidleigh Park reste invaincu

Ancien assistant de Paul Nicholls, Harry Fry a tous les ans – au moins – un bon cheval. C’est ce professionnel qui entraîne notamment la bonne Love Envoi (Westerner) et, par le passé, il s’est imposé au niveau Gr1 avec Unowhatimeanharry (Sir Harry Lewis). Cette saison, Harry Fry peut compter, au plus haut niveau, sur Gidleigh Park (Walk in the Park), lauréat du Alloy Novices’ Hurdle (Gr2) et désormais invaincu en quatre sorties.

Taillé pour faire le steeple, Gidleigh Park est néanmoins très doué sur les claies. Vite en tête, avec Isaac des Obeaux (Kapgarde) à son côté, il a vu le “FR” Lucky Place (Pastorius) venir très vite lui prendre l’avantage à l’entrée de la ligne droite. Mais Gidleigh Park a su se relancer pour reprendre le meilleur et l’emporter nettement devant Lucky Place et Isaac des Obeaux. Engagé dans deux Grs1 sur les claies, à Cheltenham, il pourrait plutôt courir le Bingham Novices’ Hurdle (Gr1), sur la même distance que samedi.

La famille de Denman

Élevé par un certain Richard Kelvin Hughes – copropriétaire d’Il Est Français (Karaktar), Gidleigh Park est un fils de Walk in the Park (Montjeu), étalon à Grange Stud en Irlande, et de Lindeman (Presenting), gagnante d’un bumper et d’un maiden hurdle sur 4.200m. Présenté à 4ans à la vente mixte de Goffs UK, il a été racheté 58.000 €. C’est le frère de St Barts (High Chaparral), vainqueur de gros handicap sur les claies d’Ascot. Sous la troisième mère, on retrouve le nom du champion lauréat de la Cheltenham Gold Cup (Gr1), Denman (Presenting), et de Silverburn (Presenting), gagnant du Tolworth Novices’ Hurdle (Gr1) et du Scilly Isles Novices’ Chase (Gr1).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires