vendredi 21 juin 2024
AccueilInternationalJeriko du Reponet à la lutte

Jeriko du Reponet à la lutte

Doncaster (GB), samedi

Main Novices’ Hurdle (Gr2)

Jeriko du Reponet à la lutte

Samedi, suite à sa victoire dans le Main Novices’ Hurdle (Gr2), Jeriko du Reponet (Chœur du Nord) est désormais proposé à 10/1 pour le Supreme Novices’ Hurdle (Gr1). Le représentant de JP McManus a rempli sa mission et il reste invaincu, tout en suscitant quelques interrogations.

Jeriko du Reponet a été le nez au vent durant tout le parcours. La course n’a pas eu spécialement de rythme sous l’impulsion d’El Elefante (Ol’ Man River), et Jeriko du Reponet, pas vraiment dans son action, a parfois été assez “lourd” dans ses sauts. Il s’est rapproché facilement dans le dernier tournant mais ne s’est pas détaché de ses adversaires. La tête un peu de côté, il a dû lutter pour s’imposer d’une longueur un quart devant le “FR” Lump Sum (Authorized), longtemps dernier et auteur d’une bonne fin de course. Fiercely Proud (Iffraaj) est troisième à trois quarts de longueur.

À revoir avec du rythme

Jeriko du Reponet reste invaincu en trois sorties officielles, lui qui a gagné un point-to-point en mars 2023. Après deux victoires sur les claies au mois de décembre, il confirme pour sa première tentative au niveau Groupe. Il n’a pas pour autant convaincu les bookmakers samedi mais il faut le revoir, comme l’a indiqué son jockey Mark Walsh : « Nous n’avons pas avancé, cela ne lui a pas plu et il a mal sauté à cause du manque de rythme. Lorsque nous avons accéléré à l’abord de la ligne droite, cela l’a réveillé. Il était un peu maladroit durant le parcours mais il pensait qu’il était à l’entraînement à la maison. C’est un bon cheval, il ne peut battre que ce qu’on lui donne à battre. Il n’a que 5ans et va continuer à progresser. »

Un cousin de Coquin Mans

Élevé par Daniel Jannet, Jeriko du Reponet est un fils de Chœur du Nord (Voix du Nord), étalon au haras de Ligneres, et d’Ukaline du Reponet (Agent Bleu). Présenté par Fairway Consignment à la vente d’été Arqana, il a été acheté 50.000 € à l’amiable par l’équipe d’Highflyer Bloodstock. J.P. McManus l’a acheté en privé après sa victoire dans un point-to-point en mars 2023. La mère est restée inédite, et Jeriko du Reponet est son troisième produit, son deuxième partant, et son premier gagnant. Elle a une 3ans, Lovely Grey (Fly with Me), à l’entraînement chez Étienne d’Andigné, et un yearling propre frère de Jeriko du Reponet. Ukaline du Reponet est la tante de Coquin Mans, double lauréat de Gr2 sur les haies outre-Manche.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires